HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Creature Commandos : James Gunn n'écrira pas la saison 2 de la série animée

Creature Commandos : James Gunn n'écrira pas la saison 2 de la série animée

NewsSeries tv

A l'échelle d'Hollywood, le fait d'avoir un scénariste et réalisateur nommé comme président de studio est déjà une anomalie étonnante, surtout dans le cadre d'un groupe de la taille de Warner Bros. Discovery, mais savoir que le bonhomme a déjà assuré le travail sur les trois premières productions de son nouvel univers... ça frôle le surmenage. Depuis sa prise de fonction, James Gunn n'a pas chômé. Creature CommandosSuperman, la prochaine saison de la série Peacemaker, le bonhomme aura littéralement tenu entre ses mains les poutres de la rampe de lancement de DC Studios. Et si de nouvelles visions sont bien prévues pour compléter le tableau (avec Ana Nogueira et Craig Gillespie sur le film Supergirl, notamment), Gunn n'a pas prévu de s'arrêter pour le moment, avec plusieurs autres chantiers déjà sur le feu.

Mais sans ses premiers bébés

Le grand patron l'avait déjà évoqué lors de plusieurs entrevues : en parallèle de ses fonctions de producteur, celui-ci planche actuellement sur de futures adaptations (pour l'heure, indéfinies). Mais, s'il faudra encore attendre un peu avant de savoir de quoi seront faites les prochaines années de la marque DC Studios, on sait aussi que James Gunn ne fera pas directement partie des auteurs au travail sur la prochaine saison de la série Creature Commandos. Renouvelée en décembre dernier pour la plateforme HBO Max, cette série animée (qui reprenait globalement la base des Agents of S.H.A.D.E. de Grant Morrison) est actuellement en développement pour de nouveaux épisodes. 

Mais, sur les réseaux sociaux, le créateur du feuilleton a confirmé qu'il ne ferait pas partie de l'écriture pour cette future saison deux. En l'occurrence, Creature Commandos devrait donc être le premier produit développé par James Gunn confié à d'autres scénaristes dans la foulée (ça n'a l'air de rien, mais dites vous que le gars avait même servi de consultant pour les scènes des Gardiens de la Galaxie dans Avengers : Infinity War... et même sur les attractions Disneyland consacrées aux personnages). En l'occurrence, une équipe de scénaristes se chargera d'écriture la suite. On ne sait pas encore qui a été embauché pour occuper cette fonction.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-989/james-gunn-creature-commandos.jpg

Dans les faits, Gunn devrait tout de même mettre les mains dans le cambouis d'une manière ou d'une autre : le président de DC Studios reste le capitaine du navire, et celui qui décide du résultat final, du profil des scénaristes embauchés pour prendre sa suite, etc. En somme, la série devrait donc rester extrêmement proche de sa vision et de sa lecture de l'univers en place. Mais, probablement trop occupé par ses autres priorités, le grand patron a donc décidé... de laisser ce petite navire monstrueux voguer sans lui. Vers le lac noir, probablement.

On attend maintenant des nouvelles, en espérant que le studio Bobbypills se chargera une fois encore de l'animation et du design.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer