Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Noir : la série Prime Video change de nom et ajoute Lamorne Morris (New Girl) en Robbie Robertson

Spider-Noir : la série Prime Video change de nom et ajoute Lamorne Morris (New Girl) en Robbie Robertson

NewsSeries tv

C'est sombre, c'est ténébreux, mais surtout, ça bouge. Au sortir de longues années à envisager plusieurs projets, les équipes de chez Sony Pictures sont en passe de réussir l'impossible : produire une vraie série Spider-Man en images réelles. Enfin, plus ou moins. Le titre en question embarque bien le nom de l'homme-araignée, ce qui est déjà suffisant pour être noté, même si on parle bien sûr de Spider-Man Noir - ou plutôt Spider-Noir, à en croire Deadline. Et probablement dans une version plus âgée que son équivalent dans les comics. L'adaptation consacrée au héros de David Hine, Fabrice Sapolsky, Marko Djurdjevic et Carmine Di Giandomenico commence à prendre forme. La preuve : les embauches commencent avec l'acteur Larmorne Morris !

Le Retour de Prank Sinatra

Tout récemment, Nicolas Cage a évoqué le cas de la série Spider-(Man) Noir dans les colonnes du New Yorker (pour revenir notamment sur le format et la quantité d'épisodes prévus). Hasard du calendrier ou alignement des planètes : la rédaction de Deadline rebondit sur ce début de bruit médiatique pour annoncer un second comédien au casting. Les showrunners Steve Lightfoot (The Punisher) et Oren Uziel (Mortal Kombat) ont effectivement engagé Lamorne Morris pour le rôle de Joe "Robbie" Robertson, un journaliste que les fans du Daily Buggle connaissent bien. Dans le canon traditionnel, celui-ci est considéré comme le bras droit (et la caution morale officielle) du rédacteur en chef J. Jonah Jameson. Une figure sympathique, bonhomme, doublée d'un journaliste pugnace saisi d'un infatigable recherche de la vérité au détriment du sensationnel. En tout cas, ça c'est l'original.
 
Dans le monde de la série Spider-Noir (ouais, c'est idiot comme changement de titre, on sait), le personnage a été pensé différemment. Selon Deadline :
 
"Motivé et travailleur, Robbie n'est pas du genre à accepter qu'on lui dise non. Journaliste dévoué tentant de s'en sortir avec toutes les chances contre lui, en tant qu'homme noir noir dans le New York des années trente, il court après les affaires plus risquées... celles dont personne n'ose s'approche. Il faut ce qu'il faut pour tenter d'attirer l'attention sur son nom et remplir le frigo. Il est prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour faire évoluer sa carrière."

En résumé, une figure peut-être un peu plus grise cette fois ci pour le bon Robbie. Ou peut-être aussi plus comique, dans la mesure où Lamorne Morris reste surtout connu pour ses prestations humoristiques dans le paysage de l'audiovisuel américain : on a notamment pu le voir dans Jumanji : The Next Level ou dans le rôle du rigolo à l'occasion du film Bloodshot.
 
Pour ce qui concerne son domaine de compétence principal (à savoir, les séries télévisées), Morris est surtout connu pour ses apparitions dans les séries Fargo et Woke, mais aussi New Girl. Dans cette sitcom culte de la Fox, l'acteur incarnait Winston Bishop, alias Winnie the Bish, alias Theodore K. Mullins, Prank Sinatra et Brown Thunder, mais aussi Courtroom Brown, alias Big Smits, Bunny Money et Big Poppy Jones. Et puis, comment oublier Jay Garrage-A-Roo ? Bouille sympathique et loufoque dans cette série comique aux personnages absurdes et hors normes, l'ami Lamorne devrait forcément proposer un Robbie un peu différents des coutumes habituelles. Et ça tombe bien : nous sommes dans une réalité parallèle pour cette fois. Alors, pourquoi se priver.
 
Avec cette embauche, Spider-Noir entre officiellement dans sa phase de recrutement, qui devrait nous occuper tout l'été avec un tournage potentiel pour le second semestre 2024.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Spider-Noir : l'actrice Li Jun Li signe pour le rôle de Spectre (Yuri Watanabe) dans la série ...

Ecrans
La série Spider-Noir poursuit les embauches. Et pour une fois, ce projet, monté par Sony Pictures en partenariat avec Amazon ...

Edge of Spider-Verse de retour chez Panini Comics en septembre 2024

Actu Vo
Pas encore assez de Spider-Man cette année chez Panini Comics ? Ah bon ? Vous êtes sûrs. Bon. Ecoutez, mettons qu'on a ...

Spider-Man : Black Suit & Blood #1 : le costume noir revient sur une poignée de premières planches

Actu Vo
Pour alimenter la frénésie des séries "Black, White & Blood" qui fonctionnent toujours aussi fort sur le marché ...

[MàJ] Your Friendly Neighborhood Spider-Man : la série animée Disney+ annoncée pour le 2 ...

Ecrans
MàJ : fausse alerte ? Le producteur exécutif de Your Friendly Neighborhood Spider-Man, Jeff Trammell, a pris les réseaux sociaux pour ...

Spider-Man : Reign II : le grand retour de Kaare Andrews se présente en images

Actu Vo
Dans la liste des curiosités prévues pour cet été, l'auteur/dessinateur Kaare Andrews s'apprête à retrouver l'univers de ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer