HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Joker/Harley : Malicious Intent : Kami Garcia et Mico Suayan de retour cet automne dans le DC Black Label !

Joker/Harley : Malicious Intent : Kami Garcia et Mico Suayan de retour cet automne dans le DC Black Label !

NewsDC Comics

La relation qui lie Harley Quinn au Joker continue de fasciner les auteurs et autrices de comics, Kami Garcia particulièrement. La scénariste livrait en 2019 une mini-série Joker/Harley : Criminal Sanity dans laquelle Harley, profiler pour le GCPD spécialisée dans les serial killers, enquête sur une série de meurtres sordides commis par le Joker. Un titre porté par les dessins photo-réalistes de Mike Mayhew, qui avait été remplacé en cours de route par Jason Badower. Six ans plus tard, Garcia est prête à nous proposer un second volume, toujours dans l'enclave pour adultes du DC Black Label.

Un tueur en série ? Ha ! Un serial killeur !

(On espère que vous avez la référence fabuleuse de cet inter-titre). Le mois d'octobre prochain, celui d'Halloween, sera propice pour DC Comics à publier un titre façon thriller horrifique avec la mini-série Harley/Joker : Malicious Intent, une suite directe de Criminal Sanity, même si le récit peut se lire sans pré-requis et de façon indépendante. Kami Garcia est à nouveau aux commandes du scénario, et accompagnée de Jason Badower, mais aussi du très bon Mico Suayan (qui a lui aussi un style très photoréaliste), sur des couleurs de Annette Kwok. Voici le résumé qui accompagne l'annonce officielle du projet : 

"Un an après avoir battu le Joker, Harley continue de chasser les tueurs en série - mais pas dans la ville qu'elle avait pour habitude de protéger. Sa relation avec le GCPD s'est tarie, et le lieutenant Gordon travaille désormais avec des justiciers afin de trouver une autre forme de justice. Mais quand la presse de Gotham fait les gros-titres d'une nouvelle série de meurtres, et que l'hypothèse que son ancienne némésis a réussi à s'échapper d'Arkham pour reprendre son entreprise criminelle, Harley est obligée de revenir. Jonathan Crane, ancien camarade de classe et dirigeant de l'Asile d'Arkham, lui assure que le Joker est bien enfermé dans sa cellule... et pourtant, les femmes de Gotham City sont poursuivies par un tueur qui souhaite utiliser leurs corps pour en faire des oeuvres d'art. Alors qu'elle refuse de retourner travailler avec le GCPD, Harley va former une alliance avec quelques conspirateurs inattendus, et les ces femmes, pour sauver les habitants de Gotham City."

A priori, l'ambiance sordide du premier Harley/Joker devrait être conservée, et l'on se demanderait même si la mini-série nous prépare une approche à la Silence des Agneaux, dans laquelle Harley finirait par demander de l'aide au Joker pour retrouver le serial killer qui sévit. Réponse, peut-être, dans le premier numéro de Harley/Joker : Malicious Intent qui est prévu dans les comicshops pour le 8 octobre 2025. À retrouver ci-dessous, les couvertures de Martin SimmondsPhan Tuan DatRiley Rossmo, ainsi que de premières planches intérieures.

images/editeur/Arno/Juillet 2025/Joker-Harley-Malicious-01.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025/Joker-Harley-Malicious-02.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025/Joker-Harley-Malicious-03.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025/Joker-Harley-Malicious-04.jpgimages/editeur/Arno/Juillet 2025/Joker-Harley-Malicious-05.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025/Joker-Harley-Malicious-06.jpg


Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer