Les ponts entre les comics et les médias qui les adaptent permettent parfois à ce que des personnages venus d'une adaptation aille ensuite rejoindre le canon des comics. Les exemples les plus connus à ce titre sont certainement ceux d'Harley Quinn et Renée Montoya de la série animée Batman, ou même de Batgirl (le personnage interprété par Yvonne Craig dans la série Batman '66 est ensuite allé s'installer dans Detective Comics). Chez Marvel, quelques additions récentes sont à noter, comme l'Agent Coulson ou Layla/Scarab de la série tv Moon Knight. Il faudra bientôt ajouter le personnage de Kahhori, qui aura droit à son one-shot à l'automne prochain.
Le mois de novembre aux Etats-Unis est le mois national du patrimoine amérindien (Native American Heritage Month) et Marvel préparera dans ce cadre un numéro spécial dérivé de ses anthologies Marvel's Voices, qui visent à mettre en avant personnages et équipes créatives issues de diverses minorités. Les numéros s'alignent généralement sur les fêtes et mois spéciaux célébrés (comme le Black History Month en février ou le Pride Month en juin). Kahhori aura donc droit à son one-shot, baptisé Reshaper of Worlds, pour le mois de novembre 2024.
L'héroïne Kahhori est une création originale du MCU (ou du MCU étendu, disons), apparue pour la première fois dans le sixième épisode de la série animée What If...? qui imagine ce qu'il se serait passé si le Tesseract (cube cosmique) s'était écrasée dans la Confédération Haudenosaunee (Iroquois) dans une Amérique pré-coloniale, et qu'une femme de la tribu Mohawk l'avait récupéré. Cette femme est Kahhori, et après contact avec le cube, elle dispose de super-pouvoirs, capable de créer des portails et d'user de télékinésie. Pour son arrivée dans les comics Marvel, elle arrivera sur la Terre-616 après avoir pourchassé une menace de son propre monde, et se heurtera aux habitants de Hell's Kitchen - et puisque l'éditeur tease une invitée surprise, on est prêts à parier que Echo sera aussi dans le récit.
Ryan Little, qui a écrit l'épisode de What If...? dans lequel Kahhori a été présentée au public, répond présent pour le scénario, accompagné des auteurs natifs-américains Arihhonni David et Kelly Lynne D'Angelo, tandis que David Cutter et Jim Terry (Come Home Indio) seront de la partie pour les dessins. La couverture d'Afua Richardson est à retrouver ci-dessous. Kahhori : Shaper of Worlds #1 sortira le 6 novembre 2024.