Quand y en a plus, y en a encore. En amont de la D23 à laquelle Marvel Studios devrait sûrement annoncer de nouveaux projets pour son univers cinématographique, Disney a mis à jour l'ensemble de son calendrier pour les quatre prochaines années. De quoi commencer les spéculations sur les films qui arriveront sur les écrans, mais aussi de faire deux remarques plutôt amusantes. Voyez plutôt.
La première chose à noter, c'est que Marvel Studios tient sa nouvelle ligne de conduite, qui sera de ne plus proposer que trois films par an, mais pas plus (2025 excepté, compte tenu du nombre de projets déjà tournés et à tourner). Ainsi, si on se rappelle qu'un film Marvel était prévu pour le 24 juillet (date française) a tout simplement été supprimé. En revanche, Blade est toujours prévu pour novembre 2025, l'horizon de sortie apparaissant de plus en plus improbable alors que le film patine toujours dans son processus de développement.
Techniquement, le film Secret Wars n'apparaît pas dans la mise à jour de Disney et il est probable que l'entité se garde d'annoncer une date (malgré l'annonce faite à la récente San Diego Comic Con) pour se permettre un éventuel décalage de sortie. Ce qui peut encore arriver. Souvenez-vous : à la base, les plans étaient de sortir les deux prochains Avengers au printemps et à l'automne... 2025.