Ce n'était qu'une question d'heures. Au sortir d'un démarrage record, Deadpool & Wolverine passe déjà le cap des 500 millions de dollars, moins d'une semaine après sa sortie sur le sol français et quelques jours seulement avec son lancement aux Etats-Unis. Un score qui positionne le film de Shawn Levy dans la courte liste des longs-métrages à avoir passé ce montant en cinq jours, aux côtés d'Avengers : Infinity War, Spider-Man : No Way Home, The Fate of the Furious, Star Wars : The Force Awakens et Jurassic World. Un cercle victorieux qui ne se compte plus, désormais, sur les doigts d'une seule main.
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Pour
Kevin Feige, la prestation était attendue, mais sans doute inespérée. Encore quelques semaines avant la sortie du dernier volet de la trilogie consacrée au mercenaire à grande gueule, les experts du box office s'attendaient à un démarrage (déjà conséquent)
de 165 millions aux Etats-Unis. Des anticipations largement en dessous du réel, puisque
Deadpool & Wolverine s'est finalement ouvert sur un prodigieux montant
de 211 millions de dollars, cumulés aux 233 millions des autres territoires. Il n'aura fallu que deux journées supplémentaires pour rapporter les 60 millions manquants et atteindre le sommet psychologique du demi-milliard, une première historique pour une œuvre classée "R". La prestation est même conséquente à l'échelle des films de
Marvel Studios, qui n'ont pas été si nombreux à réussir ce genre de paris.
Avec un boulevard à l'horizon sans réels blockbusters sur sa route (à l'exception du film Borderlands le 9 août et Alien : Romulus le 16 août), Ryan Reynolds et Hugh Jackman devraient conserver leurs couronnes de la roi de la période estivale. Le seul vrai obstacle à l'horizon pourrait être celui d'un essoufflement rapide, mais dans tous les cas, le dernier né de chez Marvel Studios ne devrait pas avoir de difficulté à déloger Dune : Chapitre 2 de sa seconde place dans la liste des films les plus performants de cette année, avec ses 700 millions de dollars. Encore une fois, au sortir d'une SDCC chargée en promesse de futurs retours nostalgiques à la Hugh Jackman, on imagine que la compagnie devrait retenir l'essentiel : la nostalgie, ça vend.
La production s'est exprimée sur ce succès inattendu via les réseaux sociaux.