Dernière ligne droite pour le Deadpool de Rob Liefeld. En février, le dessinateur avait annoncé qu'il prendrait sa retraite une fois terminé un dernier projet à la commande de la Maison des Idées. Le titre en question s'appelle Deadpool Team-Up et repose sur un principe séculaire des comics de super-héros : le héros s'associe à un compagnon de route temporaire, puis à un autre dans le numéro suivant, puis à un autre, puis à un autre, etc. En somme, pas forcément le comics crépusculaire que les fans de Liefeld attendaient, même si celui-ci en profitera pour recycler le Major X, une autre de ses créations récentes pour le compte de Marvel.
Liefeld Goes On
Prévue pour un lancement au mois d'août, la série risque de tomber un peu tard, dans la mesure où le film Deadpool & Wolverine est de son côté attendu pour le mois de juillet. Mais peu importe : le nom de Rob Liefeld se suffit à lui-même. Encore pourvu d'une solide base de fans (qui a même eu tendance à grossir depuis peu, dans la mesure où le podcast du bonhomme, Robservations, lui a permis de fédérer de nouveaux adhérents), le dessinateur peut se permettre de prendre un peu de retard. Et en un sens, quelle meilleure façon de boucler la boucle, au sortir d'une carrière pas forcément obnubilée par les délais de publication. On a encore le droit à ce genre de vannes ? Techniquement, il n'est pas encore parti.
Pour l'intrigue, le résumé reste sommaire : Deadpool va à l'aventure avec ses copines et ses copains. Pour le premier numéro, il s'associera à Ral Dorn pour combattre un dragon. Suivront ensuite Hulk, Spider-Gwen, Wolverine, Crystar et Major X, dans le désordre, et peut-être quelques autres surprises. La Maison des Idées évoque "un personnage perdu de vue" qui viendrait soutenir l'intrigue de fond. A suivre. Pour l'heure, l'enseigne a déjà présenté quelques unes des premières planches de Deadpool Team-Up #1.
Le numéro est prévu pour le 28 août 2024.