A force d'annonces, le planning du salon Comic Con France devrait finalement répondre aux attentes des fans de comics qui reprochaient à l'édition de l'an dernier un manque d'engagement concret sur ce front des activités proposées. En l'espace de quelques semaines, plusieurs noms importants de l'industrie de la BD des Etats-Unis se sont alignés pour former la base d'une liste d'invités en bonne et due forme : Mike Grell, Esad Ribic, Daniel Acuña, des artistes de talent répartis entre les différents stands de cette nouvelle édition. Ce n'est pas tout : les équipes de Diable Blanc Comics ont également confirma la présence de la dessinatrice italienne Laura Braga, tandis que les organisateurs généraux ont aussi évoqué la visite de l'acteur serbe Stefan Kapicic sur la convention. En somme, du comics, du cinéma, et du super-héros dans les deux cas.
Archie & Colossus
Artiste de talent originaire de Vérone, Laura Braga s'est établie dans l'industrie des comics depuis un certain temps maintenant : au sortir de ses débuts chez Top Cow (Witchblade, 2012) aux alentours de la décennie passée, celle-ci s'est ensuite invitée chez Marvel pour participer à différents projets (Captain Marvel, Dazzler, Punisher), mais surtout chez DC Comics. En bonne partie responsable de l'esthétique de l'univers DC Bombshells, la dessinatrice poursuivra pendant un long moment cette relation de confiance avec l'éditeur à deux lettres, en signant périodiquement pour toute une variété de titres éparpillés ici ou là (Wonder Woman, Catwoman, Future State : The Next Batman, Harley Quinn, etc).
Ces dernières années, Braga a également collaboré à plusieurs reprises avec les éditions Archie Comics pour alimenter la ligne des titres Archie Horror (et son célèbre département "Chilling Adventures). L'artiste sera présente sur le salon lors des deux jours de l'événement Comic Con France pour aller à la rencontre de ses fans français.
Et pour ce qui concerne le plus grand public, la convention a également confirmé la présence de l'acteur Stefan Kapicic. Dans l'imaginaire des super-héros, ce comédien au physique imposant est surtout connu pour avoir interprété le personnage de Colossus dans la trilogie des films Deadpool de Ryan Reynolds. Les fans de séries télévisées se souviendront également de sa présence dans les feuilletons Stella, Counterpart, mais surtout dans Better Call Saul. Ce petit chef d'oeuvre de la télévision américaine avait effectivement accueilli le bonhomme pour occuper le rôle de Casper. Et pour l'anecdote : si vous êtes serbes (ou serbophones), vous avez aussi pu entendre la voix de Stefan Kapicic dans la version locale du dessin animé Pokémon. Etonnamment, celui-ci s'était effectivement chargé de doubler le personnage de James... le vilain raté de la Team Rocket.
En dehors de ça, le comédien a également prêté sa voix à
Nikolai dans la trilogie des jeux vidéo
Call of Duty : Modern Warfare. Encore une fois, l'acteur sera présent sur place pendant les deux journées du salon, les 12 et 13 avril 2025 au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. La
billetterie en ligne est à retrouver à ce lien.