Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Deadpool Team-Up de Rob Liefeld et le Marvel Zombies tous publics chez Panini en mai 2025

Deadpool Team-Up de Rob Liefeld et le Marvel Zombies tous publics chez Panini en mai 2025

NewsPanini

Ç'aurait été dommage de s'en passer : le dernier projet de Rob Liefeld sur le personnage de Deadpool a été annoncé chez Panini Comics dans la liste des albums prévus pour le mois de mai. Le projet tombe aux alentours des fêtes de pâques, et ça tombe bien, puisqu'il s'agira cette fois de partir à la chasse aux œufs de dragon. Pour son dernier baroud d'honneur sur le personnage de Wade Wilson avant de raccrocher les gants, l'artiste s'était effectivement amuser avec cette dernière histoire dans la saga du héros, en compagnie de certains de ses camarades habituels de l'univers Marvel. Et de Major X aussi.

Dernière Représentation

L'an dernier, Rob Liefeld annonçait en avoir terminé avec les comics Deadpool. Heureux de laisser le personnage derrière lui, le dessinateur s'était tout de même offert une porte de sortie pensée comme une mini-série en cinq numéros pour régaler une dernière fois les hordes d'admirateurs de son coup de crayon unique au monde. 
 
En l'occurrence, le mercenaire se retrouve embarqué malgré lui dans une rixe de peuplades étrangères, venues d'une autre dimension, en s'associant avec Ral Dorn, le Dragon Lord. Les deux héros cavalent dans une course poursuite de longue haleine pour sécuriser de précieux œufs de dragons et empêcher le maléfique Baron Skageracrackor de l'emporter. Au cours de l'aventure, Deadpool va croiser la route de Wolverine, Crystar, Major X, Spider-Gwen et Hulk.
 
 
"Si vous avez besoin d'un mercenaire, Deadpool est votre homme ! Et si c'est pour une mission vraiment périlleuse, Wade Wilson a de nombreux amis qu'il peut appeler en renfort. Enfin, de nombreux collègues qui le tolèrent. Mais si ! Ils seront contents de venir ! La preuve : Wolverine, Hulk, Ghost-Spider et bien d'autres ont répondu présents. Rob Liefeld (X-Force), le cocréateur de Deadpool, revient régulièrement à la Maison des Idées pour rendre visite à son fils préféré. 

Mais il a annoncé que cette mini-série sera la dernière aventure qu'il vivra aux côtés du Mercenaire Disert, alors le fondateur d'Image Comics a vu les choses en grand et s'est entouré de tous les personnages avec lesquels il avait envie de jouer ! Action non-stop garantie."

C'est curieux, ils utilisent encore ce truc de "mercenaire disert" pour traduire "merc with a mouth". Vous dites ça, vous, quand vous parlez de Deadpool ? Mh ? "Mercenaire à grande gueule" ? Ah, pas mal. C'est vrai que ça colle mieux.
 
Deadpool Team-Up est attendu pour le 7 mai 2025 au prix de 18 euros pour 120 pages. Il s'agit d'une série complète, pour celles et ceux qui se poseraient la question. 
 

 
En parallèle, Panini Comics a également annoncé dans son catalogue le dernier volume en date de Marvel Zombies - sans aucun doute pour accompagner la série d'animation du même nom, même si cette dernière, comme ce volume, n'a plus grand chose avec l'univers et la tonalité des premiers Marvel Zombies introduits dans Ultimate Fantastic Four chez Mark Millar, puis décliné dans leurs propres comics avec Robert Kirkman
 
Le titre compile en effet une mini-série "tous publics" de Thomas Krajewski et Jason Muhr, baptisée Marvel Zombies : Dawn of Decay en VO. Dans le récit de quatre numéros, Groot est infecté par un virus qui chez lui ne lui donne qu'une sorte de rhume végétal, mais qui contamine ses collègues des Avengers en "zombies végétaux", et très vite le grand gaillard ne trouve que Hulk comme héros non affecté pour enrayer l'infection. Et donc, le tout sans aucune effusion de sang, mais si vous voulez voir vos super-héros préférés avec des fleurs dans les yeux et la bouche, ce sera peut-être pour vous. Comptez 16€ pour cet album d'une centaine de pages, à venir le 14 mai 2025 en librairie.
 

 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer