Presque six mois sans une nouvelle annonce du côté de Red Sonja : on commençait à s'inquiéter. Fort heureusement, la mascotte officielle des éditions Dynamite Entertainment va avoir droit à un titre de plus dans sa longue carrière de mini-séries anthologiques. Le principe est aujourd'hui devenu une habitude, avec toute une batterie de petits projets publiés en parallèle des séries régulières (elles-mêmes renouvelées fréquemment) pour des équipes créatives en rotation. Cette fois, la barbare rousse retrouve le scénariste Luke Lieberman, qui s'était déjà occupé de la mini' Birth of the She-Devil (2019) et qui revient avec une suite directe : Death & the Devil.
Le Chaos du Nouveau Règne
Lors de son passage sur l'héroïne, Lieberman s'était positionné sur une aventure située dans les premières années d'activité de Red Sonja. Encore débutante, à défaut d'être maladroite, la guerrière prenait sur elle de défaire le maléfique démon Raka. Une fois le pays libéré de cette menace, et la rouquine partie vers le soleil couchant, le royaume semblait avoir été pacifié pour de bon... sauf que, comme le scénariste le précise dans le communiqué de presse, ce n'est pas comme ça que fonctionne le monde. Les grandes batailles ont leur conséquence, et si une menace a été éliminée, les paix fragiles et les vétérans des conflits ont parfois tendance à déstabiliser l'état des choses au sortir d'une crise de grande envergure. Aussi, le royaume en question est tombé dans le chaos. Et Sonja comprend que c'est un peu de sa faute, dans la mesure où il ne suffit pas toujours de trancher la tête du vilain pour que les choses s'améliorent dans la foulée.
Pour Death & the Devil, l'artiste Alberto Locatelli (Vampirella : Dead Flowers) remplace Sergio Davilla, qui s'était occupé de Birth of the She-Devil. Et comme d'habitude, les variantes sont de la partie : Joseph Michael Linsner signe la couverture principale, Celina et Moritat signent les couvertures alternatives.
Pour le synopsis officiel :
"Après avoir tué le sultan de Turan dans Birth of the She Devil, le royaume est tombé dans un chaos sanglant à base cultes des serpents et de seigneurs de guerre rivaux venus pour revendiquer le trône. Sonja sait que cette anarchie et cet état sanglant sont de sa faute, alors elle revient pour trouver le véritable héritier du sultan. Ou tout du moins, c'est le plan officiel..."
Red Sonja : Death & the Devil #1 est attendu pour le 4 septembre 2024 chez Dynamite Entertainment.