Difficile pour la franchise Power Rangers de trouver un nouvel appui pour son reboot. L'opération lancée par Hasbro en 2020 se voulait être un vaste univers partagé qui se partagerait entre un nouveau film (écrit par Bryan E. Hill) et une série télévisée, qui avait été envisagée pour Netflix. Le géant américain s'est montré particulièrement friand de licences "rétro" (Masters of the Universe), mais il faut croire que tout ne s'est pas passé comme prévu. On apprend en effet que le projet de série télévisée est désormais abandonné par Netflix.
C'est par l'informateur TV Line que l'information est rapportée : la série télévisée Power Rangers qui était en développement depuis deux bonnes années a finalement été abandonnée par Netflix. L'ensemble du projet d'univers partagé était supervisé par Jonathan Entwistle (The End of the F***ing World), et la série devait être showrunnée par Jenny Klein (The Things About Pam). Depuis les débuts de leur accord, Hasbro, eOne et Netflix avaient réussi à développer quelques projets autour de la licence Power Rangers, dont un épisode spécial "Power Rangers : Toujours Vers le Futur" qui avait réuni le casting originel de la première série Power Rangers.
En l'état, l'univers partagé Power Rangers semble donc au point mort - et vu les changements importants qui ont eu lieu dans le monde du divertissement de masse, on doute que Hasbro ait réellement l'envie de suivre ce modèle. Selon TV Line, la série télévisée n'est pas abandonnée, mais Hasbro, qui détient la licence Power Rangers, est à la recherche d'une nouvelle direction créative pour la série, ainsi que d'un nouveau partenaire de diffusion. A voir si les recherches donneront quelque chose ? Si l'on suit ce qui est arrivé de façon très similaire avec Masters of the Universe, Hasbro devrait certainement penser à se tourner vers Amazon/MGM et Prime Video.