Dans un article tout récent dédié à l'annonce du crossover Ultraman x Avengers, nous revenions sur les nombreux exemples de mélanges inter-licences opérés par Marvel au cours des dernières années. Une partie d'entre eux proviennent de l'acquisition à plus grande échelle de la 20th Century Fox par Disney - comme le Aliens vs Avengers à venir, ou Predator vs Wolverine. Ce second exemple a visiblement été assez concluant pour que Marvel tente à nouveau l'expérience, mais avec un autre super-héros à griffes cette fois.
C'est pour le mois d'août 2024 qu'est en effet annoncé la mini-série Predator vs Black Panther, qui mettra donc en scène comme le titre l'indique un célèbre représentant des Yautja et T'Challa. D'un point de vue continuité, on se déroule dans la suite de Predator vs Wolverine, en ce sens que les Yautja venus sur Terre ont découvert deux éléments qui les intéressent beaucoup à titre personnel, et dans le but d'améliorer leurs équipements : d'une part l'adamantium, et d'autre le vibranium. Un Predator va donc entrer en Wakanda dans le but d'aller récupérer le précieux métal... et se retrouver face au protecteur du pays, Black Panther.
Nul doute que l'affrontement sera une fois de plus très violent, et le descriptif de la série promet aussi d'étendre le lore des Predator, avec différentes tribus Yautja, et un "Predator King" dans les nouveaux éléments que la mini-série doit amener. Benjamin Percy répond à nouveau présent pour l'écriture et il sera cette fois accompagné d'un seul artiste, Chris Allen (qui a justement dessiné la dernière série Black Panther d'Eve L. Ewing). Les couvertures seront réalisées par Ken Lashley, l'un des artistes qui avait officié sur Predator vs Wolverine.
Benjamin Percy annonce par ailleurs qu'un troisième volet "Predator vs" est déjà en préparation chez Marvel, et qu'il a aussi planifié le quatrième, en cas de succès. Pour le moment, le rendez-vous est donné avec Predator vs Black Panther #1 à compter du 21 août 2024.