HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Wonder Man : l'acteur Byron Bowers sera Doorman dans la série Disney+

Wonder Man : l'acteur Byron Bowers sera Doorman dans la série Disney+

BrèveSeries tv

Alors que l'année est en passe de se conclure (avec quelques actualités plus ou moins importantes en toile de fond), les prochaines productions de la catégorie des super-héros se précisent pour la relance du calendrier. Comme souvent, Marvel Studios se chargera d'amorcer les hostilités avec la série Wonder Man. Projet un peu particulier, qui devrait probablement sonner comme une prise de conscience involontaire sur l'état du marché des adaptations dans le présent, celle-ci explorera les coulisses d'un Hollywood fictif, perché quelque part entre Birdman et The Studio, sauce Kevin Feige. La campagne de promo' suit actuellement son cours.

Ouvrir la porte aux mutants

Or, une information de dernière minute est tombée récemment autour de ce projet : selon le magazine officiel de Disney pour la prochaine édition de la D23 (qui a fuité sur la toile, tombé entre les mains de quelques scoopeurs aux dents longues), l'acteur Byron Bowers aurait été embauché pour interpréter le personnage de Doorman dans la série Disney+. Autant dire que cette donnée reste plutôt secondaire dans l'absolu. Puisque, compte tenu de l'angle (ouvertement) métatextuel de ce feuilleton particulier, il n'est pas garanti que Marvel Studios adaptera le justicier en question au premier degré. Peut-être que Doorman ne sera que l'un des personnages du nouveau faux-film Wonder Man... ou bien, que celui-ci s'incarnera dans une version civile déconnectée de son équivalent comics.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-939/wonder-man-doorman.jpg

Et en l'occurrence, l'idée ne serait pas si surprenante, compte tenu de l'importance très maigre du personnage dans l'univers Marvel en BD. Pour rappel, Doorman (DelMarr) est une création de l'artiste John Byrne apparue dans West Coast Avengers #46, et surtout utilisé comme membre des Great Lake Avengers.

Le héros est un mutant généralement frappé par l'esprit du deuil (ses deux parents sont morts) et doué du pouvoir de la téléportation. Devenu l'ange de la mort pendant un moment, celui-ci n'est plus beaucoup utilisé dans le présent, avec seulement quelques appartitions ponctuelles ici ou là. De son côté, Byron Bowers a pu être aperçu dans les séries télévisées Lady in the Lake et Irma Vep, ainsi que dans le film Kimi, aux côtés de Zoe Kravitz.

Pour le coup, cette annonce signifie aussi qu'un nouveau mutant vient se greffer au reste de la grande tapisserie des introductions d'enfants de l'atome, même si, encore une fois, on aurait probablement tort d'exagérer l'utilité de ce casting. A voir comment Kevin Feige a prévu d'utiliser cet élément. 

Wonder Man est attendu pour le 27 janvier 2026 sur Disney+.

Source


Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer