"Ah bon ?" Ecoutez, oui, apparemment. Si le tournage de la seconde saison de la série Peacemaker devait, en théorie, démarrer cet été (dans la mesure où James Gunn était censé avoir les mains prises, avec la production du nouveau film Superman), le président de DC Studios a pris tout le monde par surprise. Sur les réseaux sociaux, celui-ci a publié une photographie du casque de John Cena, de retour sous le casque étincelant de Christopher Smith. L'image est ornée d'une précision : "Jour 1, Saison 2." Mazette. Mais alors, ils l'ont cloné ?
Et puis d'ailleurs, ça se dit encore, "mazette" ?
Comment expliquer cette ubiquité magique ? Si James Gunn est connu pour rendre ses films à l'heure (et en dessous du budget de production fixé au départ), il est impossible d'envisager que le tournage de Superman serait d'ores et déjà terminé après seulement cinq petites semaines. En réalité, le président de DC Studios a précisé, sur le réseau Threads, qu'il s'agissait d'un "pre-shoot." Autrement dit, les caméras ne sont pas encore installées, les décors non plus et les accessoiristes attendent leurs premiers coups de fil. La seconde saison de Peacemaker est simplement entrée dans la dernière ligne droite.
Ce qui signifie que John Cena a commencé les essayages, que l'acteur va aussi pouvoir commencer à bosser la chorégraphie prévue pour le prochain générique (car générique dansant il y aura - forcément), entamer les lectures de script avec le reste de l'équipe, bref, se préparer gaiement en attendant que le réalisateur se débloque le temps de cerveau nécessaire pour gueuler "action" depuis sa chaise pliante. Alors oui, techniquement, nous en sommes au premier jour de la production, mais pas d'inquiétudes, Superman reste prioritaire.
La bonne nouvelle, dans toute cette surcharge de travail, reste que James Gunn arrive visiblement à s'organiser avec suffisamment d'intelligence pour avancer sur les autres dossiers de DC Studios entre deux prises. Manifestement, le tournage de Superman ne va pas retarder le tournage de Peacemaker... de la même façon que le tournage de Peacemaker n'avait pas, à l'époque, retardé le tournage des Gardiens de la Galaxie. On ne sait pas trop comment le gars réussit à trouver la formule magique qui lui permet d'abattre une telle quantité de boulot sans jamais se mettre en retard. Avantage notable du format télévisé : le gars n'aura pas besoin de réaliser l'ensemble des épisodes de cette saison deux s'il estime avoir plus urgent à gérer.
En théorie, les caméras devraient se remettre à tourner d'ici les deux ou trois prochains mois.