Si la couverture du prochain numéro d'Empire a été consacrée aux deux héros du film Deadpool & Wolverine, le magazine a quelques autres exclusivités à défendre. Partenaire de longue date des productions Marvel Studios, la célèbre revue participe également à la campagne de promo' de Captain America : Brave New World. Le prochain volet de la saga des patriotes a eu droit à une petite couverture, et puis, comme d'hab', une poignée d'images exclusives à retrouver dans les pages du numéro attendu pour le mois de mai.
C'est normal. Et même habituel. Empire lâche quelques uns de ses aperçus exclusifs pour faire sa propre publicité (on appelle ça le donnant-donnant). Pour cette fois, la rédaction du magazine a présenté une photographie de Sam Wilson dans son costume de Captain America. Ou "Captain Falcon", comme l'ont affectueusement surnommé les fans (ou peut-être pas, mais les fans auraient raison de le faire, parce que c'est : rigolo). Bonne nouvelle : le nouveau porteur du bouclier légendaire a définitivement renoncé à ses rayures blanches au profit d'un ensemble bleu profond plus discret, plus sobre. Oserons nous dire "plus tactique" ? Allez. On ose. Des fois, faut prendre le taureau par les cornes.
Même remarque pour les lunettes : le col blanc qui couvrait le cou jusqu'à la visière de Sam Wilson a disparu, pour retrouver l'esthétique d'antan. Une habitude des films Captain America qui ne varie pas. Marvel Studios aura longtemps eu du mal à trouver l'équilibre dans la modernité ou l'extravagance du costume depuis la période Steve Rogers... à tel point que les fans ont souvent eu tendance à préférer le look classique du premier volet, avec les matériaux d'uniforme militaire. Voire même, la veste de soldat, le casque de soldat, le pyjama de propagande et le bouclier triangulaire dans le dos. Et si c'était celui-là, au fond, le vrai costume classique ?
Captain America : Brave New World est attendu pour le 12 févier 2025.