Dans le cadre de la sortie de The Falcon & The Winter Soldier en Blu-Ray, Marvel Studios active la machine promotionnelle en présentant en ligne une scène coupée qui était restée bien au chaud depuis maintenant, quoi, trois ans ? Heh oui, trois ans déjà. Alors que Sam Wilson n'a toujours pas été revu dans une production du MCU depuis et que le prochain Captain America : Brave New World se fait attendre, il s'agit d'une occasion de retrouver Anthony Mackie, avec une scène qui renvoie en outre à Secret Invasion. Pas forcément le meilleur easter egg du monde, mais faute de grives...
Dans le court extrait présenté, on retrouve en effet Sam Wilson en discussion avec James Rhodey (Don Cheadle), après le discours que le premier a tenu au musée où est exposé le bouclier de Captain America. La discussion en question permet de revenir sur les évènements survenus dans Civil War, notamment quand Rhodey avait perdu la capacité de marcher ; le colonel montre alors à Wilson qu'il est en pleine forme désormais grâce à une "nouvelle procédure" qui lui permet de se passer de toute "machinerie".
Il n'est pas certain qu'au moment où cette scène coupée a été tournée, qu'il était déjà prévu de faire de Rhodey un Skrull pour la série Secret Invasion. Mais à rebours, la scène peut être vue désormais comme une forme de clin d'oeil/foreshadowing à cette révélation. Quoi que ça ne donnera pas plus envie à quiconque de se relancer forcément dans The Falcon & The Winter Soldier ou dans Secret Invasion. Et puisque la scène a été coupée, il est même plus probable que Marvel Studios se crée d'eux-mêmes un faux easter-egg pour participer à la promotion de leur sortie. Allez savoir. Le Blu-Ray Steelbook de la série est prévu pour le 22 mai par chez nous dans tous les cas.