Dans le cadre de sa grande opération "From The Ashes", Marvel prévoit un ensemble de relaunches et de nouvelles séries X-Men, pour une nouvelle période qui fait suite à la conclusion de l'ère Krakoa, initiée en 2019 par Jonathan Hickman. Le premier titre à voir le jour dans cette opération sera la série principale X-Men, reprise par Jed MacKay (qui a déjà pour lui d'écrire la série Avengers) et Ryan Stegman (Venom). La Maison des Idées a tout récemment dévoilé la couverture et les premiers détails scénaristiques du premier numéro.
Toute la difficulté pour Marvel dans le cadre de ce type de communication est de donner assez envie aux lecteurs qui n'ont pas suivi l'ère Krakoa, sans pour autant tout dévoiler de ce qu'il se trame actuellement avec Fall of the House of X / Rise of the Powers of X. Bien entendu, le principe même de mettre fin à Krakoa implique la disparition (quelle que soit la forme qu'elle prenne) de l'île nation des mutants. Il ne sera donc pas étonnant de voir Marvel clamer que la chute de Krakoa est "l'une des périodes les plus sombres de l'histoire mutante", alors que "Cyclope refuse de laisser les X-Men être des victimes".
"A présent qu'ils ne vivent plus sous la protection de Krakoa, tous les mutants vivent désormais dans des temps dangereux, qui appellent à des actions radicales. Cyclope regroupe autour de lui certains des mutants les plus fiables ainsi que certains des plus prometteurs de la nouvelle génération afin de protéger les mutants de menaces imminentes, notamment un nouvel ennemi qui émerge des restes d'Orchis. Préparez-vous à des règlements de compte avec cette équipe qui s'en prend à des problèmes explosifs de mutants sans aucune restriction. L'humanité peut bien les haïr autant qu'elle veut, du moment qu'elle les craint !"
L'équipe en question sera composée, en plus du chef d'équipe Cyclope (qui va tendre visiblement à retrouver son comportement très autoritaire), les mutants Beast, Magneto (bien qu'on ne le voit pas sur la couverture), Psylocke, Magik, Kid Omega, Temper et Juggernaut, pour une direction a priori assez musclée. X-Men #1 est attendu pour le 10 juillet 2024 dans les comicshops, et la couverture de Ryan Stegman est à retrouver ci-dessous.