La nouvelle ligne des comics Elseworlds est en marche chez DC. L'éditeur a prévu un lancement conséquent, et réparti sur l'ensemble de cette année, pour remettre au goût du jour le label officiel des réalités alternatives de son catalogue. Sur le papier, le concept des "Elseworlds" n'a évidemment jamais vraiment disparu, mais cette fois, l'objectif a été donné de consacrer un effort plus important sur ce front - et surtout grâce à l'influence des créations de Tom Taylor sur ces quelques dernières années. La preuve : au mois de juillet, la série Dark Knights of Steel s'offre un genre de spin-off peu ou prou officiel, Allwinter.
Terminator in the North
Le projet a été confié à Jay Kristoff et à l'artiste Tirso. DC Comics prend un peu d'avance en commençant les présentations de ce nouvel ajout à la ligne Elseworlds. Pour commencer, on apprend que la série aura droit à des back-ups de Tom Taylor et Ricardo Federicci à chaque numéro. Le créateur des Dark Knights of Steel aura donc l'opportunité de poursuivre le chantier amorcé lors de la première série, avec des histoires plus courtes, en complément de la ligne principale.
De leur côté, Kristoff et Tirso vont développer un autre pan de cette mythologie de l'univers DC Comics renvoyé en pleine période médiévale, avec un Deathstroke perdu dans le Grand Nord. L'assassin est toujours le meilleur tueur de sa région, mais il troque le sabre et la mitrailleuse contre une hache et une arbalète. Et comment souvent avec Slade Wilson, le rôle de mentor et de père de famille va s'intercaler avec sa profession d'exécuteur sans pitié.
"Dans Dark Knights of Steel : Allwinter, une neige épaisse surplombe le paysage, un sang noir recouvre les plaines, et la couleur elle-même n'est qu'un lointain souvenir. Le légendaire assassin Deathstroke arpente ce désert gelé, en assassinant à tout va contre de l'argent. Métier rentable, au sein de cette nation en état de guerre permanente. Mais lorsque notre tueur à gages se retrouve hérite d'un rôle de tueur réticent, Deathstroke devra choisir de mettre fin à la malédiction glaciale qui s'abat sur le royaume, tout en devant composer avec les fantômes de son noir passé."
DC Comics a également présenté les couvertures variantes qui accompagneront le premier numéro, signées par Gerardo Zaffino, Homare et Francesco Mattina. Quelques premières planches en noir et blanc accompagnent la sollicitation officielle de cette entrée en matière.
Dark Knights of Steel : Allwinter #1 est attendu pour le 17 juillet 2024.