Il n'y a pas de mauvaise occasion pour profiter du talent de Mike Mignola. Le génial créateur d'Hellboy aura droit aux honneurs d'une exposition à la galerie d'art Phillipe Labaune à New York au cours des mois de septembre et octobre prochain (en somme, un bon point de passage à qui se rendra à la NYCC). En conséquence, IDW a décidé d'éditer pour le même mois un artbook qui réunira les travaux exposés, avec une qualité d'édition propre à cet éditeur et à leurs Artist's Edition, très réputées auprès du public.
Au programme de l'artbook Hell, Ink and Water, pas moins de 31 travaux inédits que Mike Mignola aura réalisé à l'aquarelle, dans le cadre de son exposition d'art à New York. Ces travaux seront accompagnés de couvertures d'Hellboy et de dessins crayonnés, l'ensemble des pièces figurant dans le livre étant scannées et travaillées par Scott Dunbier à qui l'on doit les incroyables Artist's Edition chez IDW Publishing.
Le bouquin, qui fera donc office de catalogue d'exposition autant que d'artbook, est annoncé chez IDW pour le 15 octobre 2024, dans un grand format cartonné proposé à 39,99$ pour la soixantaine de pages qu'il comprendra. Un album à réserver aux amateurs, et qui on l'espère trouvera sa voix jusqu'en France - et pourquoi pas chez Pulp's, qui a en boutique un certain nombre d'artbooks de façon régulière. La couverture est à retrouver ci-dessous.