Mary Jane et Felicia Hardy se retrouvent pour de nouvelles aventures. Et cette fois, sans Jed Mackay. Celui à qui l'on doit les (bons) volumes de ces quelques dernières aventures sur la chapardeuse de New York et sa nouvelle meilleure pote a dû accepter de céder les commandes, en échange de quelques heures de sommeil. Pour la Maison des Idées, hors de question de renoncer à cette association. C'est normal : Mary Jane a récemment endossé son propre costume, son propre alias de super-héroïne, et dans la mesure où l'éditeur ne se sent pas encore suffisamment en confiance pour attaquer directement sur un projet Jackpot... on triche un peu, et on dit que tout ça est la suite de la sympathique mini' Mary Jane & Black Cat de Mackay et Vincenzo Carratu. Comme un tremplin expérimental, pour voir si le lectorat répond présent.
Jack Black & Cat Pot
Le titre Jackpot & Black Cat a donc été confié à Celeste Bronfman (ça tombe bien : celle-ci s'était déjà chargée du numéro Gang War : Jackpot au mois de janvier), en compagnie du dessinateur Emilio Laiso (X-O Manowar).
Pour rappel : désormais,
Mary Jane a désormais...
des super-pouvoirs. L'éditorial a décidé de recycler une vieille idée de
Dan Slott pour pousser au recyclage de l'alias
Jackpot : dans la série
Amazing Spider-Man,
Felicita motive sa bonne copine à endosser le costume et à se lancer dans la carrière de justicière, au cas où New York manquerait encore de vengeurs masqués. C'est un peu comme les déserts médicaux : imaginez le nombre de villes aux Etats-Unis qui seraient heureuses d'accueillir un super-héros pour stopper les braqueurs du coin pendant que New York déborde littéralement de justiciers concentrés à un même endroit. Et c'est pour ça qu'il faut ouvrir les numerus clausus.
"La nouvelle héroïne la plus attendue de l'univers Marvel, JACKPOT, débarque enfin (ndlr : ne jugez pas, on se contente de traduire). Mary Jane Watson a droit à sa première série limitée gorgée d'action dans son costume flambant neuf, aux côtés de l'autre meilleur personnage féminin de l'histoire de la bande-dessinée (ndlr : ...), BLACK CAT !
Lorsque quelqu'un entend faire chanter Felicia Hardy pour la forcer à accomplir un crime, Jackpot lui vient en aide ! Mais quel Spider-Villain se cache derrière ce chantage odieux ?! Quelqu'un qui a visiblement un compte à régler avec l'une de nos héroïnes en titre !"
Il faudrait vraiment que quelqu'un chez Marvel empêche Nick Lowe d'écrire lui-même les communiqués de presse. Pour reste dans le même ton, donc, cette nouvelle série COMPLETEMENT FOLLE débarque dans les kiosques pour ce mercredi 27 mars 2024, et s'apprête probablement à REVOLUTIONNER la BD en tant que forme d'art. Ca va être FOU. Ca va être LE FEU. On IMAGINE en tout cas. AH. OH. HEHEHE. Etc.
Jackpot & Black Cat #1 s'est offert une petite preview à quelques jours de sa sortie.