La campagne de promo' de la série X-Men '97 bat son plein. Et c'est normal : d'ici quelques jours, cette suite, longuement attendue, de la célèbre série animée X-Men (1992) fera ses débuts sur la plateforme Disney+. Marvel Studios a donc décidé de dégainer les derniers ustensiles de l'arsenal pour accompagner cette rampe de lancement. Et peut-être aussi, pour éviter de devoir s'exprimer sur le licenciement du créateur Beau DeMayo. Ce n'est sans doute pas un hasard, d'ailleurs, si Brad Winderbaum, président du département streaming et animation chez Marvel Studios, doit se coltiner les derniers mètres de la tournée publicitaire en catastrophe.
On appelle ça un atterrissage d'urgence
Sur le papier, cette petite affaire interne ne devrait pas avoir de conséquences sur la série animée elle-même, dans la mesure où DeMayo a été mis la porte il y a seulement quelques jours. Le showrunner avait d'ores et déjà terminé le travail sur les deux premières saisons de X-Men '97, ce qui signifie donc que, même si les fans devront s'attendre une évolution tonale ou une altération dans le résultat produit quand un nouveau capitaine sera mis à la barre, cela n'arrivera pas avant un long moment. Et sans plus de détails sur cette affaire, l'objectif du moment est surtout de se concentrer sur la qualité du matériel disponible. En somme : nostalgie ou pas nostalgie, est-ce que la série X-Men '97 sera à la hauteur des attentes ?
Réponse d'ici les prochains jours. D'ici là, un nouvel extrait, avec une baston contre les Sentinelles, comme au bon vieux temps.
X-Men '97 fera ses débuts sur la plateforme Disney+ ce mercredi 20 mars 2024.