Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Plastic : Death & Dolls : le tueur en série de Doug Wagner (Vinyl) est de retour chez Image Comics

Plastic : Death & Dolls : le tueur en série de Doug Wagner (Vinyl) est de retour chez Image Comics

NewsImage

Les annonces s'enchaînent du côté des éditions Image Comics. Avec de nouveaux projets pour la ligne G.I. Joe chez Skybound, une création originale chez Syzygy, et le prochain titre de Kieron Gillen sur le marché indépendant. Mais également : une suite. En juin, Doug Wagner et Daniel Hillyard vont retrouver leur sociopathe préféré, Edwyn, pour une nouvelle mini' en cinq numéros. La série en question s'appelle Plastic : Death & Dolls, suite ou préquelle de Plastic (2017), une proposition plutôt violente et résolument chtarbée. 

Edwyn Origins

Pour résumer ? Le premier volume de Plastic suivait les mésaventures d'un fou sanguinaire à la retraite. Un dingue en liberté dans la campagne américaine, connu pour avoir assassiné et massacré toute une série de victimes, et qui répondait au nom d'Edwyn. Celui-ci avait renoncé à sa carrière de tueur en série par amour pour la belle Virginia. Seulement voilà : Virginia, en réalité, n'était pas une femme comme les autres. A savoir qu'il s'agissait en réalité d'une poupée gonflable. Un statut généralement handicapant si l'on se fixe l'objectif d'une vie à deux, mais qui ne semblait pas embêter Edwyn sur le papier. Le héros était persuadé que sa belle était bien vivante, et lorsque celle-ci finira par se faire "enlever" par le vilain de la série, celui-ci devra retrouver sa soif vengeresse d'autrefois.
 

 
Le nouveau titre Plastic Death & Dolls passe pour une préquelle à la série Plastic (forcément) qui devrait revenir sur la jeunesse de ce personnage inhabituel, depuis son premier meurtre jusqu'à sa "rencontre" avec la femme de sa vie.
 
"Découvrez comment Edwyn a commis son premier meurtre à l'âge de 10 ans et comment cette première expérience de la violence l'a ensuite mis sur une route sanglante, faite de décapitations, de cuillères et de poupées jusqu'à l'emmener vers le véritable amour de sa vie… une poupée gonflable nommée Virginia."

Connus pour leur amour des comédies noires, à la croisée des chemins entre violence bestiale et humour absurde, le duo Doug Wagner et Daniel Hillyard est aussi responsable des séries Vinyl et Plush, deux propositions équitablement généreuses dans le décalage malsain. Les deux créateurs semblent heureux de retourner à l'origine de leur collaboration, avec cette nouvelle aventure d'Edwyn, forcément riche de promesses pour les amateurs du genre. 

Plastic : Death & Dolls #1 est attendu pour le 12 juin 2024 avec des couvertures signées Hillyard et Michelle Madsen, ainsi qu'une variante supplémentaire de l'artiste Melissa Pagluica.
 
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer