Dans la liste des grands événements que l'on retiendra de cette année chez Marvel, on pensera évidemment en priorité aux One World Under Doom, aux Ultimate Endgame ou encore aux Age of Revelation... mais dans une moindre mesure, on aurait tort de l'oublier : Jonathan Hickman a aussi pris sur lui de relancer le versant cosmique des productions locales. Avec ses petits bras. Et comme souvent dans le cas des poches d'univers développées par le scénariste, tout est parti d'une mini-série, déclinée dans la foulée sur toute une variété de projets en canon. En l'occurrence, avec le comics Imperial, l'auteur vedette a encore une fois prévu d'enfanter une collection de spin-offs (pour l'heure, en parfaite autarcie du reste de l'univers) entre la fin de cette année et le début de l'année prochaine. Pour ouvrir le bal, She-Hulk s'improvise régente d'une nation planétaire.
Pour un peu de contexte : dans l'intrigue de la série Imperial, le personnage de Bruce Banner était rappelé sur la lointaine planète Sakaar pour enterrer son fils, Hiro-Kala. En effet, lors de son passage sur ce lointain monde alien (pendant la période Planet Hulk), le colosse avait pris le contrôle de cette civilisation, ouvertement belliqueuse, en imposant sa loi pour devenir le chef suprême. Dans la foulée, Hiro-Kala avait naturellement hérité des fonctions de son paternel... jusqu'à se faire assassiner par un adversaire mystérieux. Hulk, en compagnie de Jennifer Walters et d'Amadeus Cho, était donc revenu pour assister aux obsèques de son rejeton. Et pour enquêter sur les commanditaires de sa mort, dans la foulée. Mais si Banner doit quitter Sakaar, celui-ci ne peut pas concevoir de laisser cette planète, autrefois sous sa responsabilité, sans un guide pour administrer la situation. La guerre civile gronde. Et She-Hulk est donc missionnée pour modérer les ardeurs du peuple en attendant le retour du souverain légitime.
Cette intrigue sera exploitée dans la série Planet She-Hulk de Stephanie Phillips et Aaron Kuder, le premier des comics Imperial annoncé tout récemment pour cet automne. Dans la foulée, le dessinateur a publié quelques une de ses premières planches, histoire de donner le ton. Sans surprise, Jennifer va donc devoir éduquer cette civilisation habituée aux conflits et aux affrontements violents... à coups de talons, si nécessaire.
"She-Hulk est de retour. Mais l'héroïne est... coincée sur Sakaar ? Jen Walters a promis à son cousin Hulk de veiller sur sa planète pendant son absence. Sauf que le héros n'était censé s'absenter que pour quelques jours. Or, le temps passe, et She-Hulk réalise que son périple sur place risque de durer plus longtemps que prévue. Or, celle-ci se retrouve désormais chargée de maintenir la paix sur une planète qui ne rêve que de guerre. En théorie, l'héroïne reste moins bestiale que le Hulk conquérant de la Planet Hulk d'autrefois... mais qui sait ?"
Planet She-Hulk #1 est attendu pour le 5 novembre 2025.