Le partenariat entre Skybound et Universal Pictures se poursuit. Le but de cette entreprise est de mener en comics des revival des grands monstres du cinéma qui avaient eu droit à leurs propres films depuis les années 1930 ; après Dracula et Creature from the Black Lagoon Lives, ce sera au tour de Frankenstein (comme nous l'avions prédit !) de faire son retour en comics. Une fois de plus, avec un grand nom de ce secteur de la bande dessinée.
Skybound n'hésite pas à mettre les petits plats dans les grands pour le revival de Frankenstein en bande dessinée en confiant le soin de l'histoire à Michael Walsh, qui s'occupera du scénario et du dessin. On doit à ce dernier, entre autres, l'anthologie The Silver Coin dans laquelle l'artiste s'était mis au service d'une multitude de scénaristes pour des histoires tournant autour d'une même pièce d'argent maudite. La série en trois tome est en cours de parution chez Huginn & Muninn pour les intéressés.
Ici, Universal Monsters : Frankenstein se présentera comme un prologue au film originel de James Whale sorti en 1931, et dont le rôle de la créature avait été occupé par l'iconique Boris Karloff (qui a inspiré le nom de Basil Karlo alias Clayface). Il s'agira d'une mini-série en quatre numéros, et chaque numéro s'intéressera à une partie du corps de la créature de Frankenstein et à son histoire - et notamment à comment le Dr. Frankenstein a récupéré ces morceaux. Par exemple, dans le premier numéro, le docteur cherche à récupérer des mains robustes sur le cadavre d'un officier de police, sans savoir que ce dernier avait un enfant. Michael Walsh sera accompagné aux couleurs de Toni Marie Griffin.
Universal Monsters : Frankenstein #1 est attendu dans les comicshops pour le 28 août 2024, et Skybound promet d'autres mini-séries Universal Monsters pour le reste de l'année.