Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La Créature du Lagon Noir revient en comics avec Ram V et Dan Watters chez Skybound !

La Créature du Lagon Noir revient en comics avec Ram V et Dan Watters chez Skybound !

NewsImage

Le partenariat entre Skybound et Universal Pictures autour de ses grands monstres du cinéma se poursuit. Après avoir lancé un premier comicbook dédié à Dracula, servi par l'excellente équipe artistique de James Tynion IV et Martin Simmonds (The Department of Truth), c'est un autre monstre sacré du 7e art qui sera bientôt de retour en bande dessinée. 

La créature ne meurt jamais

C'est dans les colonnes du prestigieux Hollywood Reporter que l'annonce est tombée : Universal a confié à Skybound le soin de publier un nouveau titre Creature from the Black Lagoon Lives!, une mini-série de quatre numéros qui mettra donc en scène la célèbre créature aquatique, mise en scène dans un premier film de Jack Arnold en 1954. Le film fait partie de l'expansion des films d'horreur "Universal Monsters" initiée en 1931 par le producteur Carl Laemmle Jr avec Dracula - qui a servi de base pour le premier titre "Universal Monsters" chez Skybound. Suivant le tracé des films sortis de cette grande période cinématographique, il faudra s'attendre à retrouver par la suite Frankenstein, La Momie, l'Homme Invisible, le Loup Garou ou le Fantôme de l'opéra. 

Pour le moment, la Créature du Lagon Noir sera reprise par Ram V et Dan Watters, le duo opérant dans le même studio (White Noise) et étant déjà aux commandes en ce début d'année de l'intrigant diptyque The One Hand/The Six Fingers. Aux illustrations, on retrouvera Matthew Roberts (artiste sur Manifest Destiny), avec une mise en couleurs de Dave Stewart. On notera donc que Skybound met une fois de plus les petits plats dans les grands pour ce format de mini-série, qui permettra ensuite d'éditer un hardcover plus ou moins prestigieux. L'histoire ne sera pas une adaptation du film de 1954 mais une réinvention moderne du mythe de la créature du lagon noir, qui se déroulera donc de nos jours, avec une intrigue qui sera toutefois connectée au film originel, tout en replaçant de nouveaux personnages. D'après la maison d'édition, le récit suivra la journaliste Kate Marsden sur la trace d'un serial killer, Darwin Collier, qui opère au coeur de l'Amazonie - là où donc elle sera amenée à rencontrer la Créature. 

Creature of the Black Lagoon Lives! #1 est attendu pour le 24 avril 2024. 

 









Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer