Comme chaque année, les rencontres du Super Bowl transportent dans leur sillage la pelletée de publicités, festivités et exclusivités propres à cet événement sportif de grande ampleur depuis les Etats-Unis. Et puisque Marvel Studios n'a qu'un seul projet à défendre sur cette année de cinéma... celui-ci profite d'une certaine exposition. Deadpool 3, ou plutôt, Deadpool & Wolverine sort les griffes, les flingues et le point de friction d'une continuité vers une autre avec une première bande-annonce pour le moins explicite. Et si la continuité des films Fox s'invitait dans le canon ? Chiche ? C'est parti.
Les Frères Immortels
Alors, pourquoi Deadpool & Wolverine ? Sur le papier, l'annonce de ce nouveau titre n'a rien d'une surprise pour celles et ceux qui suivaient déjà l'actualité (agitée) de ce dernier volet de la trilogie pilotée par Ryan Reynolds. L'acteur vedette, et producteur de la franchise, s'autorise un caprice pour cette ultime aventure en solitaire avant le rapatriement vers les productions Kevin Feige. Logan et Hugh Jackman sont de retour, mais pas seulement. Une connexion avec la TVA, la promesse d'éliminer pour de bon tout ce qui a été entrepris à l'époque des différents films de la saga 20th Century Fox, bref, une promesse hautement méta' pour un film qui devrait évoquer de plein fouet la vie réelle du cinéma des super-héros et la centralisation des actifs à Hollywood. Une mission taillée pour Deadpool, un héros qui voit souvent plus loin que la case, la page, et le référencement Amazon.
Voyez plutôt.
Cette première bande-annonce s'accompagne d'un poster officiel, dans la mesure où Deadpool est désormais un héros Marvel Studios dans son bon droit - et qui profite donc mécaniquement de l'accompagnement marketing de sa nouvelle famille d'adoption.
Deadpool & Wolverine est attendu pour le 26 juillet 2024 aux Etats-Unis - et donc, en théorie, pour le 24 juillet 2024 en France. Les habitudes ont la vie dure.