Pendant que Hollywood se cogne quotidiennement aux problématiques causées par la grève des scénaristes, le tournage de Deadpool 3 se poursuit, comme si de rien n'était. Le film de Marvel Studios est même l'une des rares productions du moment à ne pas avoir été empêchées - au point de voir sa date de sortie avancée de quelques mois. Ce qui permettra à la marque d'avoir un os à ronger pour la première moitié de l'année prochaine, et à Ryan Reynolds de dérouler sa dernière aventure dans le costume rouge (sauf retour éventuel) sans concurrence gênante.
Deadpool kills the 20th Century Fox Universe
Le projet s'annonce plutôt chargé : après des années à courir après
Hugh Jackman,
Reynolds a fini par attraper l'acteur australien et par lui remettre ses griffes de
Wolverine. Dès les premières annonces officielles, la production a présenté
Deadpool 3 comme la rencontre (attendue) des deux immortels. Une mise en situation qui évoque forcément la proximité des deux héros en comics, avec un
Deadpool calqué sur les pouvoirs de
Wolverine, l'origine géographique de
Wolverine, les expériences scientifiques menées sur
Wolverine, etc. Il était donc temps de former ce lien sempiternel au cinéma, après avoir déjà ramené
Cable et
Domino, les compagnons de route originels du
Deadpool des BDs.
Et dans la mesure où Ryan Reynolds a cette fois décidé de se faire plaisir, il n'est pas non plus étonnant de voir que Logan porte enfin son célèbre costume jaune des comics X-Men sur le premier visuel du film de Shawn Levy. Sans le masque, pour le moment. Il s'agit de la première utilisation de l'apparence canonique du personnage depuis ses premiers pas au cinéma dans le film X-Men de Bryan Singer. Jusqu'alors, seule une scène coupée de The Wolverine laissait entendre que le héros finirait par endosser son apparat traditionnel de super-héros, à terme.
Deadpool 3 est attendu pour le 3 mai 2024.