Pas d'anniversaire particulier à fêter (puisqu'il est apparu en 1962 dans les comics Fantastic Four) mais peut-être une simple envie de remettre un de ses personnages favoris en avant ? Jonathan Hickman, non content de construire et superviser la mise en place d'un nouvel univers Ultimate chez Marvel, va également reprendre le cours de l'histoire de Victor von Doom au gré d'un one-shot tout juste annoncé pour le printemps prochain.
La Maison des Idées fait en effet savoir qu'un numéro Doom #1 sera intégré à leurs publications régulières pour le mois de mai 2024. Jonathan Hickman - qui connaît très bien le personnage depuis ses runs sur Fantastic Four, les Avengers et Secret Wars - est présent au scénario et souhaite emmener son lectorat dans le futur. Doom (ou Fatalis en VF) embarque pour son ultime quête afin de sauver le monde de Galactus, avec Valeria Richards à ses côtés. Pour combattre l'entité cosmique, il va devoir accumuler plus de pouvoir qu'il n'en a jamais eu auparavant, et Hickman promet avec ce récit d'écrire un testament à la gloire de ce qui reste aujourd'hui l'un des plus grands super-vilains de Marvel.
Bonus non négligeable, le numéro sera intégralement dessinée par Sanford Greene, excellent dessinateur révélé auprès du lectorat français avec entre autres son travail de longue haleine sur la série indé' Bitter Root (HiComics) et que l'on a retrouvé par la suite sur plusieurs projets DC Comics (dont une mini-série sur Red Hood). Le dessinateur s'occupe de la couverture régulière à retrouver ci-dessous, sachant que Doom #1 est attendu pour le 15 mai 2024 dans les comicshops.