Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une mini-série Red Hood : the Hill de Shawn Martinbrough et Sanford Greene (Bitter Root) en février 2024 chez DC

Une mini-série Red Hood : the Hill de Shawn Martinbrough et Sanford Greene (Bitter Root) en février 2024 chez DC

NewsDc Comics

Les nouveautés à venir de DC Comics commencent petit à petit à s'annoncer, à mesure que l'éditeur américain s'apprête à lever le voile sur l'ensemble des titres de février 2024. Le personnage de Red Hood sera remis en avant avec la participation de l'auteur Shawn Martinbrough, qui avait déjà eu le plaisir de mettre en scène les aventures de Jason Todd il n'y a pas si longtemps. Une façon de poursuivre un récit qui avait été quelque peu mis en pause pendant deux ans.

Un nouveau justicier dans le quartier

Reprenons les choses chronologiquement : à l'été 2020, DC Comics annonçait que le scénariste Scott Lobdell allait quitter le titre Red Hood : Outlaw, le nom qu'avait pris le second volume de Red Hood & the Outlaws lancé en 2016 au cours de la période Rebirth de la maison d'édition. Shawn Martinbrough avait été ramené sur le 51e numéro de la série, qui s'était au final conclue le numéro d'après, ne laissant pas vraiment de place à l'auteur pour développer une longue histoire et son propos. A compter de février 2024, le scénariste pourra donc reprendre son récit et le développer sur les six numéros d'une mini-série intitulée Red Hood : The Hill, en très bonne compagnie puisque Sanford Greene (Bitter Root) sera l'artiste en charge des planches intérieures.

La mini-série s'intéresse au quartier du Hill dans Gotham City, qui était réputé comme un des plus dangereux de toute la ville. Au fil des années, le quartier s'est gentrifié et une justicière improvisée, Strike (que Martinbrough avait créé dans Red Hood Outlaw #51), s'occupe de la sécurité dans les rues en compagnie de sa petite milice. Jason Todd devient par la force des choses (après ce que lui a fait subir Batman au cours de la Gotham War) le nouveau résident du quartier, et va prendre un certain plaisir à aider Strike dans ses opérations, encore plus quand une nouvelle menace fera irruption. Le résumé indique qu'il y aura une certaine dimension sociale dans le récit qui doit parler du Hill comme d'un quartier où même la police et Batman n'interviennent pas, et où l'auto-gestion et la sécurité par les citoyens devient obligatoire pour qu'un semblant de vie en communauté semble faisable.

Des thématiques qui rappellent certaines séries comme We Are Robin ou The Movement, dans lesquelles on voyait les super-héros/justiciers se battre contre un ordre établi et bien souvent corrompu. Pour celles et ceux qui avaient loupé la précédente histoire de Shawn Martinbrough, DC Comics éditera un Red Hood : The Hill #0 qui reprendra le contenu des numéros #51 et #52 de la série Red Hood : Outlaw, avec une nouvelle couverture de Sanford Greene. Ce numéro de rattrapage est prévu pour le 6 février 2024. Red Hood : The Hill #1 suivra la semaine d'après, le 13 février 2024. De premières planches accompagnent les deux couvertures de Greene ci-dessous.





Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer