Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Imperial : la nouvelle série-monde de Jonathan Hickman pour Marvel débarque en juin 2025 avec Iban Coello et Federico Vicentini

Imperial : la nouvelle série-monde de Jonathan Hickman pour Marvel débarque en juin 2025 avec Iban Coello et Federico Vicentini

NewsMarvel

A mesure que le temps passe, l'impression semble bien se confirmer : Jonathan Hickman a visiblement confié les clés du nouvel univers Ultimate Comics au scénariste Deniz Camp, sans doute pour garder les mains libres, et pour pouvoir poursuivre ses curieuses expériences vers de nouveaux recoins de la mythologie Marvel. En l'occurrence, sa prochaine destination se précise dans le calendrier des sorties. Au mois de décembre, l'éditeur avait effectivement communiqué à propos d'un gros projet secret, Imperial, une nouvelle aventure spatiale pilotée par Hickman et prévue pour cet été. Quelques premiers détails officiels ont enfin été évoqués pour cette nouvelle aventure, qui devrait fonctionner comme une histoire en plusieurs gros chapitres.

Imperial : Book One

Marvel a effectivement annoncé la sortie d'une première mini-série en quatre numéros pour amorcer le plan d'ensemble du scénariste. Pour cette fois, celui-ci sera accompagné par les dessinateurs Federico Vincentini (Spider-Man : Miles Morales) et Iban Coello (Venom War) dans l'objectif de poser un regard neuf sur les grandes fédérations spatiales de cet univers de fiction. 
 
Avec un premier descriptif en poche, on comprend globalement que Jonathan Hickman compte emprunter la voie du cosmique militaire, dans des constellations peuplées de factions adverses, une approche qui évoque immédiatement le travail de Dan Abnett et Andy Lanning lors de leurs passages sur les Gardiens de la Galaxie, entre autres choses.
 

 
"Dans Imperial, les galaxies de l'univers Marvel sont au bord d'un bouleversement majeur, suite à la disparition de plusieurs dirigeants traditionnels des grandes puissances spatiales. Or c'est bien connu : la nature a horreur du vide. Les empires d'hier s'effondrent, les dirigeants sont renversés, et le contrôle du pouvoir va devenir l'objet d'une longue série d'intrigues, de mystères et de guerres intestines. Un nouvel ordre galactique est en marche dans l'univers Marvel. 

Pour les forces en présence, on dénombrera les troupes des Hulks, des Black Panthers, des Novas, des Gardiens et des rois et reines du cosmique. Imperial forme la base d'une toute nouvelle saga spatiale dans laquelle plusieurs histoires se connecteront les unes aux autres. Le rendez-vous de cet été !"

Dans le même temps, l'auteur a précisé son approche vis-à-vis de ce nouveau grand chantier. Il explique notamment que son objectif pour cette première mini-série en quatre numéros sera de poser les racines de quelque chose de plus grand, comme il avait pu le faire avec le titre Ultimate Invasion en amont du lancement des trois premières séries du nouvel univers Ultimate Comics. En somme, on doit sans doute s'attendre à d'autres annonces (avec plusieurs comics embarqués dans la même trame narrative) d'ici les prochains mois pour former l'armature globale de cette nouvelle aventure.
 
"L'objectif ici est de reproduire ce que nous avions fait avec la récente gamme des comics Ultimate, mais en appliquant la formule aux titres qui se basent dans l'espace. A ceci près que le projet qui sert d'introduction (Imperial) sera davantage un événement qu'un exercice de création d'univers (comme l'était Ultimate Invasion). L'équipe artistique est formidable, et nous sommes tous impatients de vous montrer ce qui se passe dans ce coin particulier de l'univers Marvel."

Imperial #1 est attendu pour le 24 juin 2025 avec une couverture de l'artiste Marco Checchetto.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Imperial : déjà quelques premières planches pour le grand événement cosmique de Jonathan ...

Actu Vo
Tout récemment, la Maison des Idées levait le voile sur le prochain grand chantier de Jonathan Hickman au sortir de Krakoa et ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer