Nouvelle année, nouveaux albums. Sur les réseaux sociaux, les éditions Black River ont annoncé la date de sortie de l'album Hotell 2, suite directe du premier tome de cette anthologie d'épouvante toujours pilotée par le scénariste John Lees (Oxymoron) et l'artiste Dalibor Talajic (Casual Fling). Le titre est une création originale publiée aux Etats-Unis dans les murs de la maison AWA Studios, et Black River avait d'ores et déjà proposé le premier tome en France dans le courant de l'année dernière. Il est donc temps de retrouver le Formule 1 des enfers.
Sans Réservations
La série Hotell s'inscrit dans le mythe très américain de la route. Et de la célèbre "Route 66" en particulier, une ancienne voie bétonnée des Etats-Unis qui reliait autrefois la ville de Chicago à Santa Monica en traversant une bonne quantité de régions du pays d'Est en Ouest. Cette traversée légendaire de l'Amérique du Nord a inspiré tout un folklore aux auteurs de fiction, de par son impressionnante longueur, sa logique de checkpoints, ses restauroutes, ses motels, ses curiosités. Le titre de Lees et Talajic reprend cette idée des points de passage au milieu de nulle part, avec un hôtel perdu dans la campagne américaine, où des individualités torturées viennent se reposer... et révéler leurs natures profondes.
Conçue comme une anthologie en temps réel (à savoir : un personnage différent à chaque numéro, mais une intrigue connectée qui finit par raccrocher les wagons des histoires isolées au bout de l'album), Hotell 2 introduit cette fois une petite famille, une motarde, un gang de tueurs, un artiste en panne d'inspiration et un homme qui n'était pas prêt à dire au revoir à son chien mourant dans cette nouvelle collection de moments difficiles. Et comme d'habitude, le "Crypt Keeper" local, un maître d'hôtel à l'ancienne, introduit certaines des histoires... et s'implique aussi un peu plus que dans le premier volume.
Avez-vous envie de retourner à l’hôtel Pierrot Courts ? Car c'est ce que nous vous proposons avec ce 2e tome de Hotell, contenant 5 nouvelles histoires horrifiques ! Vous ne le trouverez sur aucune carte, mais s'il vous arrive de conduire sur la Route 66 tard dans la nuit et que vous avez désespérément besoin d’un refuge ou de vous cacher, vous apercevrez peut-être un panneau abîmé en bordure de route."
Hotell 2 est attendu pour le 8 février 2024 au prix de 16 euros 95 pour 112 pages.