En septembre dernier, la société Ninth Circle s'était lancée en grande pompe : nouvelle structure montée par plusieurs investisseurs du cinéma américain, en partenariat avec les éditions Image Comics, l'enseigne avait frappé fort en annonçant d'entrée de jeu plusieurs créations originales de la part de Garth Ennis, Jill Thompson, Ram V et Marguerite Bennett. Entre temps, un premier projet, Freddie the Fix, avait bien été confirmé. Mais depuis, les équipes de chez Ninth Circle n'ont pas encore pris le temps de préciser ou de détailler le programme des sorties prévues pour l'an prochain - on savait seulement qu'un format court, Blood Train, allait occuper le terrain pour le mois de janvier 2025.
Cette idée de pousser des numéros spéciaux autosuffisants semble faire partir du modèle général de l'entreprise. La preuve avec Kids de Garth Ennis et Dalibor Talajic.
Baby Blues
Le scénariste a visiblement trouvé une nouvelle terre d'accueil pour ses curieuses trouvailles. Rien de bien étonnant : Ennis a pris l'habitude de profiter des ouvertures de nouvelles structures pour produire l'un ou l'autre caprice personnel. Et donc, après avoir déjà livré la première série de Ninth Circle avec Freddie the Fix, celui-ci compte s'associer au bon Talajic (Hotell, Deadpool Kills the Marvel Universe) pour une petite histoire sur le thème de la parentalité. Avec des nuances. Et un peu de violence aussi.
Voici comment l'enseigne présente ce one-shot original :
"Tous les parents pensent que leurs enfants grandissent trop vite… mais pas comme ça. A la suite d'un événement inexpliqué et soudain, tous les enfants de moins d'un an ont subitement disparu... pour être remplacés par d'horribles créatures venues terroriser les parents. Qu'est-il arrivé aux chers petits ? Et qi sont ces... adultes dérangés et ultraviolents qui ont pris leur place ? Un couple horrifié fait de son mieux pour résoudre cette énigme cauchemardesque, mais avant de trouver les réponses à leurs questions, papa et maman vont doit survivre à la nuit..."
En somme, un genre de Crossed pour les bébés ? C'est vrai : imaginez si votre enfant devenait subitement un adulte monstrueux qui voulait vous assassiner dans un fol accès de rage. L'horreur à la Garth Ennis, c'est toujours un peu tiré par les cheveux.
A voir pour le résultat final une fois le numéro en mains. Kids est attendu pour le 26 mars 2025.