En plus de la réédition du Ragnarök de Walter Simonson, la maison d'édition Black River Comics (du groupe Editis) poursuit son exploration des récits de genre. Pas de Garth Ennis cette fois (A Walk Through Hell, Marjorie Finnegan), mais un titre qui vient une nouvelle fois d'AWA Studios, qui multiplie donc ses arrivées sur le marché français en passant par de multiples éditeurs.
A retrouver dès à présent en librairie, un premier volume du titre Hotell. Le concept est assez simple : celui d'un motel mystérieux, appelé Pirrot Courts, et localisé le long de la célèbre route 66 aux Etats-Unis. Si vous vous y rendez, vous serez accueilli par un réceptionniste à l'air lugubre - de quoi aborder au sein des quatre numéros de ce premier tome quatre histoires d'horreur interconnectées, se déroulant au même endroit, mais aux thématiques bien différentes. On se situe donc dans une série assez proche d'Ice Cream Man (pour l'unité de lieu et le "présentateur" qui revient à chaque numéro) avec une tendance sur l'horrifique peut-être plus prononcée visuellement, grâce aux dessins de Dalibor Talajic qui accompagne à chaque fois les scripts de John Lees.
Aux Etats-Unis, Hotell a également eu droit à un second volume, rallongé à cinq numéros, qui devrait en toute logique - si bon accueil de ce tome il y a en France - trouver sa route chez Black River Comics. On suppose que l'éditeur a également vu l'intérêt de sortir cette bande-dessinée par chez nous puisque une adaptation en film est actuellement en travaux. Comptez en la somme de 16,90€ pour un album de 112 pages en cartonné, à retrouver en librairie dès à présent. Et que vous pouvez prendre par ici à ce lien, également !