C'est désormais un secret de polichinelle : la série Daredevil : Born Again sera bel et bien l'équivalent local d'une saison quatre enrichie d'un sous-titre. Suite la période de creux imposée par la grève des scénaristes de l'an dernier, Kevin Feige, président du groupe Marvel, a décidé de revoir à la base cette nouvelle adaptation des aventures de Matt Murdock sur le petit écran. Au départ, le projet avait plutôt été pensé comme un "reboot", selon l'acteur Charlie Cox, mais en définitive, Marvel Studios a opté pour une suite directe. Avec tous les éléments nécessaires pour capter le temps de cerveau des fans de cette première itération.
Dans le Mille
Récemment, on apprenait, de la bouche de
Jeff Sneider, que
Deborah Ann Woll et
Elden Henson avaient apparemment été recontactés pour reprendre
leurs rôles de Karen Page et Franklin "Foggy Nelson" dans la série
Disney+. De son côté,
Jon Bernthal, qui avait déjà signé pour réapparaître en
Frank Castle avant même que le projet
Born Again ne soit repris à zéro, s'est aussi exprimé récemment sur le sujet comme pour confirmer la piste d'un retour plus que probable. En somme,
Marvel Studios est parti à la pêche, pour proposer à toutes celles et ceux qui étaient passés par la première série
Daredevil un nouveau contrat. Tous ? Tous.
Selon la rédaction du site
ComicBook,
Wilson Bethel serait aussi concerné par cette tentative de sauvetage par la nostalgie. Le comédien
avait prêté ses traits au personnage de Bullseye (ou plutôt, à une "version" de
Bullseye très différente des comics) lors de la troisième saison de la série
Netflix. Si ce-dernier avait perdu la première bataille contre
Daredevil, la piste d'un retour tardif avait effectivement été envisagée - et même teasée - à l'époque. On ne serait donc pas surpris si
ComicBook avait mis la main sur une info' authentique. Et dans le même temps, passablement préoccupés.
Puisque si Bethel avait plutôt bien tenu sa barque dans le rôle du célèbre "Tireur", la piste d'une nouvelle série Daredevil chez Marvel Studios n'impliquait pas, au départ, que toutes les idées utilisées à l'époque seraient à considérer comme canoniques dans les faits. Or, si Feige en est rendu à recanoniser les personnages plus secondaires, on aurait immédiatement envie de se demander : est-ce que le personnage d'Elektra, et ce qui lui était arrivé dans les séries Daredevil et Defenders, a seulement un mince espoir de retour ? Est-ce que Marvel va s'astreindre à cette consigne au point de valider la canonicité des autres produits de la marque Netflix, comme Luke Cage (le héros qui dabe) ou Iron Fist (le héros qui n'aimait pas les cascades) ? Et surtout, est-ce que le moment n'était pas tout trouvé pour introduire une Lady Bullseye qui aurait parfaitement pu remplir le rôle de nouvelle tueuse, en trichant un peu avec les faits ?
Toutes les réponses à ces questions que nous sommes les seuls à poser ("parce qu'elles dérangent ?" ou alors parce que tout le monde s'en fout à part nous) et plus encore d'ici les prochaines semaines, à l'aune du second feuilleton de préproduction pour la série Daredevil : Born Again.