Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spawn : le 350e (!) numéro de la série régulière se dévoile, avec Brett Booth aux dessins

Spawn : le 350e (!) numéro de la série régulière se dévoile, avec Brett Booth aux dessins

NewsImage

Que le temps passe vite : c'était, de mémoire de journaliste, il n'y a pas si longtemps qu'on rédigeait des articles pour faire par de la sortie évènementielle de Spawn #300 et Spawn #301, qui faisaient entrer la série de Todd McFarlane dans l'histoire en étant la plus longue série régulière en creator-owned jamais publiée. Depuis, l'univers de Spawn a continué et s'est même étendu, et 2024 sera encore une année faste avec le lancement de pas moins de sept nouveaux titres chez Image Comics. Mais avant tout cela, on s'intéressera à Spawn #350, présenté par les équipes de McFarlane comme un nouveau point d'entrée pour la série - souvenez-vous des sages paroles de Todd sur la numérotation - et qui accueillera Brett Booth comme nouvel artiste régulier.

Un nouveau régent pour l'Enfer

Spawn #350 est co-écrit par Todd McFarlane et Rory McConville, tandis que Carlo Barberi et Brett Booth se partageront la partie artistique, ce dernier devant reprendre les dessins par après (l'artiste étant déjà passé récemment sur Gunslinger Spawn, il échange donc de place avec Barberi qui lui ira s'occuper de cette série). Tout l'enjeu de ce 350e numéro, historique déjà en tant que tel, est de placer un nouveau régent sur le trône de l'Enfer, resté vacant depuis Spawn #100, lorsqu'Al Simmons a tué Malebolgia. Personne n'a pu reprendre l'ensemble du contrôle de l'Enfer depuis, et McFarlane se défend de vouloir installer un simple statu quo avec la résolution de ce point d'intrigue qui s'est fait attendre depuis 250 (!) numéros. 

Spawn #351 ira ensuite faire un petit bond dans le temps pour montrer les conséquences des évènements de ce 350e numéro, tandis que les autres titres du Spawn's Universe pourront s'étaler sur le reste de l'année 2024. Dans les propos qu'il donne au site Comicbook.com - et comme il l'a aussi dit dans nos propres colonnes - le but n'est pas de forcer les lecteurs à acheter toutes les séries à venir, donc l'intrigue de Spawn devrait malgré tout être suffisamment auto-contenue pour que le titre s'apprécie par lui-même. Plusieurs planches intérieures de Spawn #350 sont à retrouver ci-dessous, en compagnie des couvertures de Puppeteer Lee, McFarlane, Jonathan Glapion, Brett Booth et Ryan Stegman.

Spawn #350 est attendu dans les comicshops pour le 21 février 2024.


 

 

 

 

 

 

 

 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Spawn #350 et l'expansion du Spawn Universe : la grande interview avec Todd McFarlane !!

Interview
Ce n'est quand même pas bien banal, il faut le reconnaître, de pouvoir recevoir à quelques mois d'intervalle un aussi grand créateur ...

A l'approche de Spawn #350, des échanges d'artistes à venir sur la série principale et ...

Actu Vo
Ce n'était qu'il y a quelques années que Todd McFarlane marquait déjà l'histoire du monde des comics avec la sortie de Spawn #300, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer