C'est curieux, les plannings. Au terme de longs mois de grève, l'industrie se remet en mouvement, et toutes les bonnes habitudes reprennent, comme si rien ne s'était passé. Gen V s'est achevée, Scott Pilgrim Takes Off est sortie, Marvel Studios s'est enfin décidé à éditer une version physique de la série WandaVision, et toute une batterie de petits bonus plus ou moins utiles tombent au même moment, comme pour sonner le tocsin du conflit social et remettre toute la machinerie publicitaire en marche. L'esprit de Noël, peut-être ?
Scott Pilgrim vs le Temps
Dans le cas de Scott Pilgrim Takes Off, la petite série animée Netflix a livré le bonus habituel des productions à gros casting vocal : une vidéo des coulisses du doublage, avec les vedettes du film d'Edgar Wright, mobilisées pour cette "suite" officielle aux comics de Bryan Lee O'Malley, qui reprennent leurs rôles respectifs dix (ou treize) ans plus loin pour les besoins de cette nouvelle adaptation. Mary Elizabeth Winstead, Chris Evans, Alison Pill, et le petit nouveau, Will Forte, ont été filmé(e)s lors de leurs sessions d'enregistrement. Une bonne occasion de confirmer que : 1) Cap a toujours autant de flow 2) Winstead lève les bras dans la vraie vie quand Ramona soulève son marteau 3) Forte aurait pu choisir de passer sa vie dans un asile, mais heureusement pour lui, il existe dans notre monde une voie alternative pour les gens de sa catégorie. Qu'on appelle communément le métier de comédien.
On imagine qu'il existe une version longue de cette vidéo avec Michael Cera, Jason Schwartzman, Ellen Wong et Roman Roy, mais pour l'heure, on se contentera de ça. Reste aussi à montrer la séance d'enregistrement de Brie Larson pour les nouveaux morceaux d'Envy Adams dans la série animée (on a dit : c'est Noël, la planète entière mérite ce cadeau au sortir d'une année particulièrement tendue. Allez, Netflix. Toudoum.)