Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Beware the Planet of the Apes : la nouvelle série Marvel sur les Singes se présente en images

Beware the Planet of the Apes : la nouvelle série Marvel sur les Singes se présente en images

PreviewMarvel

La licence Planète des Singes semble bel et bien de retour. Originellement un roman imaginée par Pierre Boule, la saga aura gagné un écho planétaire avec le film de 1968 réalisé par Franklin Schaffner. Nombreux sont les suites et dérivées qui auront suivi cette production hollywoodienne jusqu'à la récente trilogie portée par la performance d'Andy Serkis. Alors qu'une nouvelle trilogie cinématographique a été mise en chantier, avec la sortie prochaine de Kingdom of the Planet of the Apes de Wes Ball, il semblait logique que Marvel surf sur le revival et suive avec des publications dédiées au sein de son label 20th Century Studios.

Le Retour de la Planète des Singes des Origines

Alors qu'une première série orchestrée par David F. Walker et Dave Watcher a été lancée plus tôt dans l'année, c'est une tout autre publication qui se dévoile. Un titre bien plus nostalgique sur son grand frère puisqu'il s'agit de Beware the Planet of the Apes, une mini série en quatre parties qui se veut être un prequel du film originel écrit par Rod Serling et Michael Wilson.

L'histoire va se concentrer sur le personnage de Nova, une jeune humaine retenue captive par les singes pour leur servir d'objet d'étude scientifiques. Pendant le film, celle-ci s'enfuira avec le héros, George Taylor. Ici, les savants Cornelius et Zira vont lui demander de l'aide afin de retrouver leur neveu, perdu dans la Zone Interdite (rien à voir avec Bernard de La Villardière, promis). Le scénario a été confié à Marc Gunggenheim tandis que l'artiste Alvaro Lopez s'occupe des pages intérieurs que vous pouvez dans cette preview. La couverture est signée Taurin Clarke.

Beware the Planet of the Apes #1 sera disponible le 3 janvier 2024 dans vos comic-shops préférés.

Source

AntoineBigor
est sur twitter
à lire également

Beware the Planet of the Apes, une préquelle au 1er film La Planète des Singes par Marc Guggenheim

Actu Vo
Certains projets ont droit à de gros visuels sombres floqués d'une promesse en lettres capitales, d'autres ont droit à des ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer