L'été sera super-vilain. On ne parle pas des probables canicules, sécheresses et autres feux de forêt qui risquent de ponctuer l'actualité dans le monde réel, mais plutôt de la mise en avant d'affreux jojos au sein des publications Marvel. Avec l'enchaînement des numéros Bring on the Bad Guys, les fans de vilains pas beaux devraient être aux anges. Puisque les numéros de juin et juillet 2025 avaient bénéficié d'un coup de projecteur, il n'y avait pas de raison pour que la Maison des Idées ne fasse pas de même avec les trois numéros qui viendront conclure "l'évènement" au mois d'août prochain.
Ce sont les fans de Lee Bermejo, surtout, qui seront contents puisque c'est le dessinateur superstar qui s'occupe depuis le début de faire les couvertures des numéros Bring on the Bad Guys. Pour rappel, chaque histoire peut se lire séparément, mais des back-ups de Marc Guggenheim dans chaque numéro servent de liants, le tout menant à la conclusion du récit dans le dernier numéro d'août, dédié à Méphisto. Mais oui, vous savez, ce vilain dont ça fait quatre ans qu'avant chaque sortie de Marvel Studios, les scoopers et autres fanpages débiles vous font croire qu'il sera dans la série ou le film à venir.
En amont des sollicitations, Marvel dévoile les équipes créatives impliquées sur les numéros Bring on the Bad Guys du mois d'août prochain. On retrouvera donc Red Skull avec Stephanie Phillips et Tomasso Bianchi dans une histoire qui se tient dans la Seconde Guerre Mondiale, à l'apogée de la vilaine du super-vilain ; le récit devrait aussi montrer le futur de Captain America rendu possible par un deal de Red Skull... avec Méphisto. Vient ensuite un one-shot d'Alex Paknadel et Javier Pina dédié à Dormammu, qui se voit empêtré dans une guerre s'écoulant dans la Dark Dimension et sur des générations. Pour ces deux numéros, on retrouvera des back-ups de Guggenheim et Michael Sta. Maria. Les sorties sont attendues respectivement pour le 13 et le 20 août 2025.
Enfin, la conclusion à venir le 27 août sera donc le numéro consacré à Mephisto, par Marc Guggenheim et Alvaro Lopez, et qui verra les intrigues dédiées aux autres super-vilains se rejoindre ; de ce que l'on comprend, le démon a manipulé tous les autres méchants pour tenter de s'octroyer toutes les âmes des habitants de la Terre. Mais une "figure mystérieuse" devrait malgré tout réussir à lui faire face. Les couvertures de Lee Bermejo sont à retrouver ci-dessous, et n'hésitez pas à passer commande auprès de votre comicshop si Bring on the Bad Guys vous intéresse !