Le crossover évènement Big Game, grande réunion de tous les personnages du Millarworld de celui qu'on appelle Mark, vient d'achever sa publication aux États-Unis. Conséquence ? Mark Millar commence d'ores et déjà à teaser le futur de son label édité par Image Comics et détenu par Netflix. Et si le bougre nous explique que les crossovers de ses propriétés intellectuelles se feront rares, il nous tease malgré tout deux projets pas vraiment solo et indépendant. Le coquin.
Pour ceux qui n'ont pas suivi les récentes publications de Mark Millar, le scénariste écossais à décidé - après des années à se le refuser - de mélanger toutes ses créations du Millarworld, de Wanted et Kick Ass jusqu'à The Ambassadors, dans un bon vieux crossover à la Crisis : Big Game, dessiné de main de maître par Pepe Larraz. Sans rentrer dans les détails de l'intrigue pour ne pas spoiler, la conclusion ouvre des petites portes pour certaines intrigues. Des portes que Mark Millar ne vas par tarder à utiliser.
Lorsqu'on lui demande s'il on peut s'attendre à de futurs rencontres entre certains de ses personnages, l'auteur répond comme lui seul en a le secret : « Non, je pense qu'il est important de les séparer à nouveau la plupart du temps pour que Big Game reste spécial. Pensez à ce que Crisis et Secret Wars ont donné. Il y a un seul croisement POSSIBLE de personnages plus tard, mais je ne veux pas le gâcher. Oh, plus Sharkey Vs Space Bandits, bien sûr, que je commence lundi. » Il n'y aura donc pas de futurs crossovers... sauf un, peut-être, et aussi Sharkey Vs Space Bandits donc. Une rencontre de nouveau teasée, car déjà annoncée depuis la dernière page de Space Bandits en réalité, mais qui possède un certain potentiel au vu de l'aspect tout aussi cosmiques que barrés des chasseurs de primes Sharkey & Billy et des cambrioleuses intergalactiques Thena Khole & Cody Blue.
Ce n'est évidemment pas la seule idée que l'écossais s'est gardé de côté. Concernant celle-ci, difficile d'en dire plus sans spoiler, mais il semblerait qu'après avoir ramené Nemesis sur le d'entre les morts avec Nemesis Reloaded ainsi qu'en avoir fait un personnage central de son Big Game, Mark Millar compte bien le faire revenir pour un « dernier » round qui prolongera une partie de l'intrigue liée à la Fraternité issue des pages de Wanted. Si ça, c'est pas une forme de crossover déguisé... Dans tous les cas, il faudra attendre 2025 pour ce troisième opus de Nemesis.
En bref, Mark Millar a de quoi travailler pour les prochains mois. Si aucun titres ne devraient sortir dans les prochains mois du côté du Millarworld, on peut s'attendre à moult titres d'ici la fin du contrat liant le label à Netflix.