Vestron n’en a pas fini avec l’annonce de ses nouveautés 2024. En parallèle d’avoir dévoilé la myriade de titres Power Rangers prévus pour l’année prochaine, l’éditeur enchaîne les annonces sur sa page Facebook de ce qui semble être un programme très chargé. Les populaires héros de Saban ne seront donc pas les seules têtes d’affiche puisque l’on pourra également retrouvé des titres inédits de la licence The Crow mais aussi les nouvelles aventures du samedi matin des Tortues Ninja adolescentes préférées des lecteurs de comics.
La neo-Tortuemania continue son petit bonhomme de chemin. Après le succès du film de Seth Rogen qui sort bientôt en physique et la publication en intégrales de la récente série TMNT d’IDW chez Hi Comics, les Tortues Ninja semblent avoir le vent en poupe. Déjà éditeur d’aventures passées des quatre adolescents avec la série Archie ou encore le Bodycount d’Image Comics, Vestron continue dans l’exploitation des titres plus old-school de la licence avec les récentes et très nostalgiques Saturday Morning Adventures.
Mini-série en quatre chapitre édité par IDW fin 2022 aux USA, cette publication écrite par Erik Burnham (Transformers : Beats Wars) et dessinée par Tim Patrick Lattie (Ghostbusters & WWE) se veut claire sur ses intentions jusque dans son titre : prolonger l’univers du dessin animé à l’origine de la Tortuemania des années 90. Le style graphique est donc plus cartoon et rond que l’actuelle série régulière, avec une ambiance résolument plus légère, colorée et enfantine. Ces aventures du samedi adaptées en VF arriveront sur les étales des librairies en mars 2024.
Leonardo, Raphael, Donatello & Michelangelo ne seront pas les seuls personnages des années 90 à revenir en grande forme chez l’éditeur au grand V. On pourra également compter sur deux publications The Crow. Crée par James O'Barr en 1989 de manière assez confidentielle avant de rencontrer un succès colossal grâce à l’adaptation cinématographique d’Alex Proyas en 1994, cet univers gothique n’en fini pas de se prolonger en bande dessinée.
Déjà éditeur de plusieurs titres de la licence, Vestron ajoute deux mini-séries récentes à la liste. D’abord, The Crow : Skinning the Wolves, mini-série en trois chapitres, débarquera dans les librairies française en janvier 2024. Série originellement édité par IDW en 2012, elle est l’oeuvre du créateur original de la franchise, James O'Barr, et du dessinateur Jim Terry (Sundowners) et racontera l’histoire d’un prisonnier un peu particulier d’un camp de concentration nazi en 1945 qui va renverser le rapport de force entre proies et prédateurs.
Ensuite, prévue pour une sortie en avril 2024, c’est la mini-série en quatre parties The Crow : Pestilence qui aura le droit à une publication VF. Imaginé par l’écrivain Frank Bill (récompensé pour son recueil de nouvelles intitulé Chiennes de vies) et le dessinateur Drew Moss (Copperhead), ce récit se déroule dans la ville de Juarez, au nord du Mexique, où Salvdor, un jeune boxer, va refuser de se coucher lors d’un combat arrangé alors qu’il a accepté le paiement d’un gang de trafiquants de drogue. Résultat : le gang va exécuter le jeune Salvador et sa famille. Mais c’était sans compter sur le corbeau qui va ramener le boxeur à la vie pour entamer une quête de vengeance qui s’annonce sanglante.
De bien belles sorties prévues par Vestron pour tous les fans de ces deux licences marquâtes des années 90. Les deux ouvrages consacrés à The Crow feront chacun 96 pages et seront chacun vendu à 16,95€. Même prix pour la publication des aventures du dimanche des Tortues Ninja, mais avec 112 pages de lectures. Des titres à retrouver en début d’année 2024 dans vos librairies indépendantes préférées !