Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dawnrunner : le projet de Ram V et Evan Cagle se dévoile chez Dark Horse

Dawnrunner : le projet de Ram V et Evan Cagle se dévoile chez Dark Horse

NewsDark Horse

Quelques jours après avoir mis un nom sur son (célèbre) projet (à peine) secret en compagnie dessinateur Evan Cagle, le sympathique scénariste Ram V a donné le feu vert aux équipes de Dark Horse pour l'amorce des détails. Le titre Dawnrunner, confirmé comme une mini-série en cinq numéros, démarrera au mois de mars prochain. Quelques premiers détails sur l'intrigue ont été communiqués à la rédaction du site ScreenRant, accompagnés par une petite poignée de couvertures variantes, faute d'avoir accès aux premières planches de Cagle.

Canceling the Dark Horsecalypse

La maison d'édition et l'équipe créative ont visiblement opté pour un plan de communication chapitré, en suivant une routine étape par étape. Si Ram V a été le premier à dégainer, avec un vidéo de quelques secondes, un titre et un horizon de sortie, les premiers détails accordés à Dark Horse se cantonnent au strict minimum : un synopsis, quelques couvertures, et c'est à peu près tout. Pour donner un point de comparaison, la série The One Hand, annoncée récemment chez Image Comics, a eu droit à une formule plus complète (et plus habituelle), avec quelques premières pages, une intrigue détaillée, un paragraphe de verbatim, et la promesse formulée d'entrée de jeu pour ce concept de série en doublon.
 
Aussi, on aurait envie de croire que Ram V soigne la présentation pour Dawnrunner. Peut-être parce que ce projet lui tient particulièrement à coeur, ou peut-être parce qu'Evan Cagle a passé ces trois dernières années à plancher sur les dessins de cette mini-série en forme d'hommage digéré et conscient au manga Neon Genesis Evangelion d'Hideaki Anno. A quelques centimètres du film Pacific Rim de Guillermo Del Toro, lui-même héritier direct du célèbre dessin animé. Voyez plutôt : 
 
"Il y a un siècle, un portail s'est ouvert en Amérique Centrale. Des monstres géants, les Tetza, sont apparus à travers ce passage, et ont changé le monde tel que les humains le connaissaient... pour toujours.

Désormais, l'effort général de l'humanité consiste à bâtir des robots d'un genre nouveau : les Iron Kings, dont l'objectif constant vise à combattre les Tetza, dans cet esprit de lutte perpétuelle pour la survie, où l'espèce toute entière en est réduite à batailler contre une menace permanente. Et à endurer, match après match, comme une éternelle lutte de gladiateur à l'échelle de tout un règne. Anita Marr est la meilleure de toutes les pilotes des robots Iron Kings. On lui a attribué un nouveau modèle. Un protoype. Le Dawnrunner. A son bord, l'héroïne pourrait bien être capable de renverser la balance et de faire basculer cette lutte séculaire à la faveur de l'espèce humaine."

En attendant de juger sur pièce, les variantes du premier numéro ont été annoncées et présentées dans les colonnes de ScreenRant. On retrouvera donc, presque sans surprise, des pièces de Matias Bergara, Dike Raun, et Tula Lotay. En attendant le propos allégorique sur la survie de notre espèce et les grosses toutounes de robots contre monstre gigantesque, c'est à peu près tout pour le moment.
 
Dawnrunner #1 est annoncé pour le 20 mars 2024.
 
 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Dawnrunner : enfin une annonce officielle pour le projet secret de Ram V et Evan Cagle !

Actu Vo
On ne l'arrête plus ! Quelques jours à peine après l'annonce du couple de projets The One Hand/The Six Fingers chez Image Comics, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer