
Qui sera le prochain Sorcier Suprême de l'univers Marvel après Dr. Doom ? Officiellement, la réponse ne sera donnée qu'au mois de décembre prochain avec le titre justement baptisé Sorcerer Supreme. Mais il se pourrait bien que Marvel eux-mêmes aient laissé fuiter l'information. Pour une fois, pas à dessins. Mais les personnes les plus attentives ont désormais une suspicion qui ne devrait plus tarder à être confirmée.
Bien entendu, tout ce qui suit relève du spoiler et il n'appartiendra qu'à vous de vous gâcher une potentielle surprise. Vous voilà prévenus.
Pour reprendre le fil des évènements : au moment de la NYCC, Marvel a joué une fois de plus la carte du teaser pour le prochain titre Sorcerer Supreme, dont la publication est prévue pour le mois de décembre 2025. Sur le visuel en question, réalisé par Devmalya Pramanik, et qui doit servir de couverture pour le deuxième numéro de cette mini-série, on voit plusieurs prétendants au poste de successeur de Dr. Doom, avec Gambit au premier plan, aux côtés de Scarlet Witch, Carol Danvers (Captain Marvel) Nico Minoru des Runaways, Storm et Susan Storm des Quatre Fantastiques. Une façon de faire qui n'est pas sans rappeller le questionnement de l'époque autour du All-New Venom, sauf qu'ici la réponse devrait bien s'en tenir à l'un de ces six prétendants.
En l'occurrence, la rédaction de Bleeding Cool a profité d'un moment d'inattention de Marvel pour aller inspecter les crédits de Sorcerer Supreme #1 sur leur site officiel. À ce moment, bien qu'ils n'aient pas été communiqués officiellement lors des sollicitations, le site indiquait Steve Orlando à l'écriture, Bernard Chang au dessin et Alanna Smith comme éditrice. Or, Steve Orlando est aux commandes des aventures de Scarlet Witch depuis 2023, avec ses deux volumes principaux, mais aussi les mini-séries Scarlet Witch & Quicksilver et The Vision & The Scarlet Witch, qui vient de se conclure en ce mois de septembre (tout en annonçant un prochain retour de l'héroïne dans les Avengers de MacKay et "au-delà"). Séries sur lesquelles Alanna Smith est éditrice depuis le début. Il ne faut donc pas beaucoup plus d'indices pour en déduire que la prochaine Sorcerer Supreme ne sera nulle autre que Wanda.
D'autant plus que si l'on retourne, à l'heure de publication de cet article, sur le site de Marvel, les crédits de Sorcerer Supreme ont été enlevés - comme si l'éditeur s'était rendu compte de la bourde après la publication de l'article de Bleeding Cool. Sur diverses autres bases de données, les noms de Steve Orlando et Bernard Chang restent affichés. Et si nous n'avons pas du tout pour habitude de relayer des spéculations, ici tout ne semble vraiment pointer que dans une seule direction. À voir combien de temps Marvel réussira à faire illusion avant de dévoiler ce secret qui n'en est, a priori, plus un.
