On ne l'arrête plus ! Quelques jours à peine après l'annonce du couple de projets The One Hand/The Six Fingers chez Image Comics, dans le cadre d'une initiative commune au studio White Noise, Ram V enchaîne déjà avec un autre titre, toujours prévu pour le marché indépendant. Cette fois, l'édition sera assurée par la maison Dark Horse. Et le titre n'est pas une surprise à proprement parler, dans la mesure où le scénariste avait, à plusieurs reprises, évoqué sa collaboration avec le dessinateur Evan Cagle sur les réseaux sociaux lors de ces dernières années. Le fameux projet secret a désormais un nom : Dawnrunner.
Ram Vangelion
Et puis ? Et puis c'est tout. Pour le moment. Le communiqué de presse de Dark Horse ne devrait pas tarder, mais pour le moment, le bon Ram s'est contenté d'un petit teaser animé. Un format qui n'a pas été choisi au hasard, dans la mesure où le projet (dès les premiers visuels de Cagle) passait déjà pour une main tendue à l'imaginaire japonais des monstres et des robots géants. Au hasard, la référence la plus évidente passe évidemment pour la plus naturelle : comme un parfum de Neon Genesis Evangelion à l'horizon ?
Côté couleurs, Dave Stewart assure les travaux, et côté exigence, on sait d'ores et déjà que le projet est en développement depuis trois bonnes années. De quoi espérer le meilleur de la part d'Evan Cagle, un artiste qui devrait là-encore transporter les écrits de Ram V vers une toute nouvelle direction artistique. C'est tout pour le moment (mais "grorobots" les gars, "grobots") en attendant d'en savoir plus.
Une date, tout de même Dawnrunner #1 est attendu pour le mois de mars 2024.