Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel dévoile les premiers visuels et détails de Fall of the House of X/Rise of the Powers of X et Resurrection of Magneto

Marvel dévoile les premiers visuels et détails de Fall of the House of X/Rise of the Powers of X et Resurrection of Magneto

NewsMarvel

Au moment de la rentrée 2023, Marvel Comics officialisait avec un premier teaser explicite ce que tout le lectorat avait anticipé au cours de l'été avec le démarrage de Fall of X : la fin de l'ère Krakoa pour les publications mutante est proche. Le diptyque Fall of the House of X/Rise of the Powers of X, dont les titres sont en miroir avec HoX/PoX qui avait ouvert cette ère de Krakoa, a été présenté plus en détails au cours de la NYCC 2023. Voilà ce qu'il faut retenir de l'avenir prochain des séries X-Men.

Le début de la fin, ou le début d'un nouveau début

Les équipes créatives du projet FHoX/RPoX étaient déjà connues et sont donc confirmés : Gerry Duggan (X-Men) s'occupera de Fall of the House of X en compagnie de Lucas Werneck, tandis que Kieron Gillen et R.B. Silva (qui avait déjà dessiné Powers of X) s'occuperont de Rise of the Powers of X. Les couvertures des premiers numéros de ces deux mini-séries ont été dévoilées, avec Pepe Larraz et R.B. Silva les signant respectivement. L'idée du projet est d'avoir un récit dans le présent, et un autre dans le futur, qui montrent d'un côté le déclin de la société mutante, et de l'autre la façon dont elle va tenter de se relever, dix ans après la chute observée dans le présent. Les ténèbres d'un côté, l'espoir de l'autre, et dans les deux cas des bouleversements importants pour tous les X-Men - du moins, ceux qui seront restés en vie d'ici là.

Chacune des mini-séries aura droit à cinq numéros. Fall of the House of X #1 ouvre le bal le 3 janvier 2024, et Rise of the Powers of X #1 suivra le 10 janvier 2024. La publication devrait donc suivre un rythme hebdomadaire en alternance d'une série à l'autre, comme ça avait été le cas lors de la publication de HoX/PoX. A cette allure, c'est donc pour le printemps 2024 que la nouvelle période mutante devrait s'ouvrir, quelle qu'elle soit - et avec Tom Brevoort à l'éditorial pour initier cette future période de nouveautés.

En parallèle, la mini-série en quatre numéros Resurrection of Magneto sera également de la partie, avec Al Ewing au scénario et Luciano Vecchio au dessin. L'idée est que le processus de résurrection de Krakoa a disparu compte tenu des évènements présents, et que Storm va donc devoir passer par un autre moyen pour ramener Magnéto à la vie, afin qu'il aide ce qui reste des mutants à se battre au cours de FHoX. Mais après tout ce que ce dernier a fait et subi, la question posée est : Magnéto aurait-il réellement envie de revenir ? Le premier numéro sera lui disponible le 24 janvier 2024. 

Rendez-vous en début d'année prochaine pour assister à ce qui sera certainement un grand spectacle en comics au sein de la Maison des Idées.





Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Dans le cadre de son partenariat avec Marvel, Dark Horse annonce un artbook sur les covers de Jack ...

Actu Vo
C'était l'une des annonces du mois de juillet : la maison Dark Horse s'est récemment associée au groupe Marvel pour produire ...

Marvel s'associe à Dark Horse pour la publication d'artbooks

Actu Vo
Il n'est pas rare pour une maison d'édition de déléguer la production de certains comics/albums à d'autre, dans le cadre d'accord de ...

Marvel lance son propre podcast officiel dès la fin du mois de juin 2024

Actu Vo
Comment, Marvel Comics n'avait pas pris en route le train du podcast ? Le média s'est pourtant considérablement développé depuis quatre ...

Marvel Comics change son logo pour le rapprocher de celui de Marvel Studios

Brève
Une actualité anodine qui ne l'est peut-être pas. Au cours du weekend passé, l'entité Marvel a montré au public un changement de son ...

Deadpool & Wolverine s'invite sur les couvertures du crossover Weapon X-traction

Actu Vo
Une stratégie marketing cross-médias qui a déjà fait ses preuves. A l'approche de la sortie du film Deadpool & Wolverine au ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer