Nouvelle annonce tonitruante du côté des comics mainstream en ce second jour de NYCC 2023. Comme à son habitude, DC Comics joue le jeu plein pot en profitant de ses nombreux panels pour faire miroiter ce qui attendra les lecteurs et lectrices l'année prochaine. Le jour précédent, l'éditeur à deux lettres avait annoncé la résurrection du label DC Elseworlds, avec pas moins de six comics annoncés. La nouvelle annonce concerne le titre Action Comics, qui aura droit à un ensemble d'équipes créatives de renom d'ici janvier prochain, dans le cadre d'un programme créatif baptisé en toute sobriété "Superman Superstars".
Depuis janvier 2023, DC Comics a opéré quelques changements sur le titre Action Comics, qui était devenu au cours de cette année une anthologie réunissant à chaque numéro trois histoires par trois équipes créatives différentes. A compter de 2024, DC réduit la cadence en termes d'équipes créatives employées en parallèles, et annonce donc le programme "Superman Superstars" qui consiste à laisser des équipes créatives de renom se passer le relais au cours de l'année, pour des mini-arcs narratifs sans rapport les uns aux autres, mais qui devraient donc intéresser le lectorat par les noms accolés. Le premier des scénaristes à venir sur le titre n'est autre que Jason Aaron, qui entame donc des travaux réguliers chez DC après sa mini-série Batman : Off World.
De janvier à mars 2024, pour Action Comics #1061-1063, nous aurons donc droit au récit "I, Bizarro" de Jason Aaron, illustré par John Timms (Superman : Son of Kal-El). Pas de détails supplémentaires sur le récit - sinon qu'il mettra en scène à l'évidence Bizarro), mais de premiers dessins de Timms ainsi que des couvertures sont à retrouver ci-dessous.
Avec Action Comics #1064 en avril 2024, Joshua Williamson reprendra les commandes de la série pour un arc "House of Brainiac" avec Rafa Sandoval aux dessins. Une histoire qui sera en crossover avec la série principale Superman (aussi écrite par Williamson) et mettra en scène aux côtés de l'Homme d'Acier Supergirl, Lex Luthor, Lobo contre Brainiac et une armée Czarnienne. DC Comics devra ensuite annonces les autres équipe "superstars" à venir sur Action Comics pour le reste de l'année. A n'en pas douter, le lectorat devrait trouver l'initiative intéressante, et la manoeuvre permettra de faire commencer la série régulière à différents points d'entrée dans l'année. Peut-être une façon détournée de rappeler que les comics, ça peut se lire à n'importe quel numéro ? Ce n'est pas Todd McFarlane qui dirait le contraire...