L'actualité hollywoodienne a été fortement ralentie au cours des derniers mois. En cause, la grève des scénaristes (en train de se terminer) et celle des acteurs et actrices (toujours en cours, à l'heure de publication de cet article) qui a empêché aux projets en production d'avancer, et à ceux sortis d'être promus par les castings concernés. Du côté de Marvel Studios, de nombreux projets de films et de séries se sont retrouvés décalés, tandis que d'autre attendent patiemment qu'une entente soit trouvée entre les différents corps de métiers et les grands studios pour aller de l'avant.
C'est le cas notamment du film Fantastic Four, un projet très attendu pour les fans, qui n'auront plus eu droit à l'apparition de leurs héros préférés sur grand écran depuis la tentative de relance ratée de 2014 de feu la 20th Century Fox. Pour le moment, le projet ne peut pas faire parler de lui, mais son réalisateur Matt Shakman a confirmé ce que beaucoup ont déjà pu supposer : le casting a bel et bien été choisi.
C'est dans une interview au média Collider que Matt Shakman, qui est donc le réalisateur de ce prochain reboot des Quatre Fantastiques, a confirmé avoir bien trouvé l'ensemble du casting principal du film en question. Faute de pouvoir en parler plus en détails, il explique en toute logique que les premières annonces pourront certainement être faites une fois que la grève qui oppose le syndicat des acteurs et actrices (SAG-AFTRA) à l'alliance des producteurs (AMPTP) aura trouvé une conclusion - aussi heureuse que celle de la WGA, il faut le souhaiter.
"Je croise les doigts pour qu'ils [la SAG-AFTRA] obtiennent un bon accord, très rapidement et qu'on puisse se remettre au travail. Une fois que ceci sera résolu, il y aura un plan à un moment donné, mais je ne peux pas en dire trop. Il y aura bien une annonce ! Je sais qu'internet est très curieux de savoir, et je suis très excité à l'idée de partager tout ça. Je ne peux simplement pas encore le faire."
A voir d'ailleurs si une annonce doit être proprement faite par Marvel Studios ou si, comme c'est souvent le cas, ce seront d'abord les médias installés (Hollywood Reporter, Variety ou Deadline) qui feront état du casting, avant que le studio ne reprenne la main en apparence sur leur campagne de communication. Pour l'instant, le film Fantastic Four est toujours attendu pour le 30 avril 2025 dans les salles de cinéma. De quoi se montrer encore très, très patient.