Avouez que c'est étonnant : qui aurait pu croire que les fans de Zorro auraient des raisons d'être enthousiastes à l'idée d'aborder le monde moderne ? En l'espace de quelques mois, Disney+ a pourtant embauché un scénariste pour un reboot en série télévisée, la société de production Mediawan Rights a avancé avec son propre reboot en version hispanophone, et tandis que Jean Dujardin fomente de sombres desseins dans les coulisses de France Televisions (en mangeant des rognons, avec une casquette de pépé et un marcel, probablement), Sean Murphy s'intéresse au personnage de Johnston McCulley pour une mini' en quatre numéros : Zorro : Man of the Dead.
Ce petit projet, qui servira d'aire de repos à l'artiste vedette après quelques années passées à développer sa propre lecture de Batman dans la série des White Knight, a été monté en partenariat avec la structure Massive Publishing. Et même si Sean Murphy n'en a probablement pas besoin, le titre passera tout de même pas la case du financement participatif. Sur les réseaux sociaux, Massive annonce l'ouverture de cette levée de fonds pour le 5 octobre 2023, autrement dit, cette semaine. Et glisse un nouveau visuel de la série pour motiver les troupes.
Le synopsis officiel de ce projet, qui ne suivra pas le légendaire Don Diego Dela Vega, préférant se consacrer à une sorte d'héritier moderne dans le présent (pour laisser à Sean Murphy le soin de mettre des bagnoles un peu partout), avait été présenté dans le coeur de l'été :
""Diego est un jeune homme convaincu d'être Zorro. Lorsqu'il était enfant, notre héros a traversé un difficile épisode psychique après avoir assisté au massacre de sa famille, lorsque les membres d'un cartel de trafiquants de drogues ont rasé son village. Pour digérer ce traumatisme, Diego a embrassé à fond la personnalité du personnage de Zorro, un héros vieux de 200 ans. Il a mis le masque, s'est entraîné à l'épée, et mène désormais une guerre sans merci contre les narcos afin de libérer les siens."
Plus d'informations seront vraisemblablement disponibles à l'aune du lancement de la campagne Kickstarter.