HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Hellboy : Web of Wyrd : la sortie du jeu repoussée au 18 octobre 2023

Hellboy : Web of Wyrd : la sortie du jeu repoussée au 18 octobre 2023

BrèveJeux vidéo

Dans la catégorie des retards, on a vu plus grave. Surtout dans la catégorie des jeux vidéo. Annoncé pour le 4 octobre 2023 (presque par surprise, à peine un an après sa première présentation officielle) lors de la dernière édition de la Gamescom, à Cologne, le titre Hellboy : Web of Wyrd a finalement été repoussé au 18 octobre. Soit un petit décalage de deux semaines. Le studio en charge du développement, Upstream Arcade, n'a pas précisé les raisons de ce retard, en se contentant d'affirmer dans le communiqué de presse que les équipes bossent à plein temps pour améliorer l'expérience jusque dans les derniers détails.

Hellboy : Simulation

A la différence d'autres adaptations de comics au format jeu vidéo, Hellboy : Web of Wyrd a opté pour une retranscription à l'identique du style de Mike Mignola, le créateur du personnage et de ses nombreuses aventures, dans son moteur graphique. Il s'agit donc vraisemblablement de la version la plus fidèle de Hellboy jamais proposée en dehors des pages de comics, avec ce rendu en cell-shading (en Français ça se dit "ombre de celluloïde" apparemment) du plus bel effet. Quant au gameplay, l'aventure fonctionne comme un beat them all avec des éléments de roguelite scénarisé, et la rédaction d'IGN avait d'ailleurs eu l'occasion de détailler les mécaniques de jeu lors de la Gamescom, livrant du même coup une vidéo approfondie.
 
La voici, pour celles et ceux qui s'intéresseraient au projet :
 
 
Rendez-vous le 18 octobre 2023 sur PC, PS5, Xbox Series X/S et Nintendo Switch pour plonger dans le monde de Hellboy : Web of Wyrd.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Patrick Zircher au travail sur une nouvelle série Solomon Kane chez Titan Comics

Actu VO
L'époque semble être favorable aux comebacks. Au moment où Flash Gordon a fait son grand retour chez Mad Cave et que Speed Racer ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer