Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Miles Morales : Spider-Man #11 accueille Federica Mancin, lauréate du programme de talents Disneyland Paris

Miles Morales : Spider-Man #11 accueille Federica Mancin, lauréate du programme de talents Disneyland Paris

NewsMarvel

Les résultats du programme de talents Marvel n'ont pas tardé à se matérialiser. En juin dernier, le pôle super-héros du groupe Disney, représenté par Marvel Entertainment, s'étant lancé dans une sorte d'opération mentorat, en voguant sur l'identité comics de l'hôtel Disney Hotel New York de Disneyland Paris. L'objectif était alors de mobiliser quelques pointures du milieu pour donner des cours de création de bande-dessinée (avec les spécificités de la grammaire super-héros) à d'éventuel(le)s postulant(e)s cherchant à poser le pied dans l'art séquentiel version Maison des Idées. 

Ils auraient pu appeler ça "les Young Guns"

La formation aura permis aux participant(e)s de recevoir des cours, des conseils ou des démonstrations de différents artistes bien installés dans le catalogue Marvel. Plus précisément, Olivier Coipel et Giuseppe Camuncoli, ainsi que Peach Momoko et Natacha Bustos. Les élèves auront été invités à réaliser une série de challenges à thèmes (scènes d'action, scènes de dialogue, pages pleines, etc), jusqu'à un genre d'examen final éparpillé sur une journée de vingt-quatre heures, avec pour objectif de créer une page complète, avec les découpages, le positionnement des personnages, les effets, etc. A l'issue de cette promo', Marvel a ensuite été chercher la meilleure des candidatures pour lui offrir du travail. Une façon pas si inintéressante d'aller au contact de la jeune génération des artistes de demain.
 
L'opération, entamée au mois de juin, va donc trouver une résolution au mois d'octobre. En effet, Chester (ah oui, pardon, C.B. Cebulski, restons professionnels pour changer), en concertation avec l'éditorial de la Maison des Idées, a décerné le trophée de l'artiste la plus prometteuse du groupe à Federica Mancin. En conséquence, celle-ci a donc obtenu un projet de commande salarié, plus précisément, un poste de dessinatrice sur le numéro Miles Morales : Spider-Man #11. Celui-ci est attendu pour cet automne, et devrait se consacrer à une aventure isolée mêlant le Spider-Man de Brooklyn au chasseur de vampires Blade contre le super-vilain Hightail.
 

 
Dans un bref communiqué de presse, la Maison des Idées rapporte une première déclaration de Mancin, visiblement assez enthousiaste à l'idée de faire ses premiers pas dans l'industrie.
 
"Avoir la possibilité de travailler sur un numéro de Miles Morales pour mon premier travail chez Marvel est un rêve devenu réalité, dans la mesure où c'est mon personnage préféré ! J'ai apprécié chaque seconde au dessin de ce numéro, de dessiner Miles se balançant à travers New York et d'envoyer des toiles sur ses ennemis. Bien sûr, les scènes d'action étaient particulièrement géniales en ce qui me concerne, parce que j'adore trouver des manières de canaliser l'énergie et le mouvement à travers une page. Je me suis aussi bien amusée à porter des personnages comme Blade et Hightail, parce qu'ils rendent l'aventure plus intéressante et plus excitante. Je pense que c'est le point de départ d'une grande aventure !"

Des paroles qui sentent l'envie de bien faire et l'enthousiasme des débuts, en somme. Personne n'est contre les partenariats avec les parcs d'attraction, à partir du moment où ils ouvrent la porte aux artistes passionnés. 
 
Miles Morales : Spider-Man #11 est attendu pour le 18 octobre 2023, avec Cody Ziglar au scénario et une couverture de Federico Vincentini.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer