C'était fatal. Au moment où la campagne de promo' de la seconde saison de Loki s'apprête à reprendre, l'acteur Jonathan Majors se prépare de son côté à passer devant les tribunaux américains. Les deux courbes devaient fatalement se croiser, à partir du moment où le procès de la vedette, dont l'ouverture avait été fixée pour le mois d'août, a fini par être repoussé à septembre. A l'époque, l'accusation (à savoir, le procureur général du district) estimait avoir besoin de temps pour construire un dossier solide, à l'aune de nouveaux témoignages à charge contre le comédien.
Majors Crimes
L'audience devait au départ s'ouvrir ce mercredi 6 septembre 2023, et si Jonathan Majors s'est effectivement présenté à la cour, l'acteur n'était présent physiquement. Celui-ci est apparu à distance, depuis un écran. Cette première rencontre entre le juge et les deux parties avait surtout pour but de rappeler les faits reprochés à l'accusé, à savoir, une charge pour coups et blessures sur une jeune femme de trente ans, Grace Jabbari. Celle-ci aurait porté plainte après avoir été frappée à la tête et au cou par Jonathan Majors, avant d'être admise en centre hospitalier. L'acteur avait été arrêté par la police de New York dans la foulée.
Du côté de la défense, l'argument reste le même : la victime présumée serait atteinte de troubles mentaux. Selon l'avocate
Priya Chaudhry,
Jonathan Majors serait à l'origine du coup de téléphone passé à la police - l'acteur aurait agi ainsi par peur que
Grace Jabbari n'en vienne à se blesser elle-même ou à blesser d'autres personnes. Quant aux rumeurs dans la presse évoquant d'autres victimes potentielles du comédien,
venues pour apporter leurs témoignages au procureur général,
Chaudhry réfute toute nouvelle accusation en parlant d'une "
chasse aux sorcières" à l'encontre son client.
De son côté, l'accusation affirme être prête pour le procès qui s'annonce. A voir maintenant ce qui sera révélé lors de cette audience publique, d'ici les prochaines semaines. Encore une fois, en ce qui concerne la série Loki, Kevin Feige pourra certainement se rassurer en se rappelant que la grève des acteurs et des actrices qui se poursuit actuellement à Hollywood lui fournit une excellente raison de ne pas envoyer ses vedettes en interviews - esquivant du même coup les questions embarrassantes sur ce même sujet. En revanche, si l'affaire ne tournait pas à la faveur de Jonathan Majors, on imagine mal comment Marvel Studios pourrait ne pas réagir une fois le procès mis en branle, en fonction de ce qui s'y passera.